Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Sudri’Cub lance sa deuxième saison

Sudri’Cub, l’incubateur de l’ESME Sudria créé en partenariat avec HP, cherche déjà les futurs projets de sa 2e saison. Si vous êtes porteur d’un projet créatif et innovant, seul ou en équipe, et souhaitez bénéficier d’un accompagnement orienté Big Data (objets connectés, data mining, business analytics et optimization) ainsi que d’une véritable expertise technique digne d’une école d’ingénieurs généraliste reconnue, ne perdez pas de temps : vous avez jusqu’au vendredi 15 avril 2016 pour déposer votre dossier de candidature.

Ouvert aux jeunes ingénieurs issus de l’ESME Sudria souhaitant développer leur projet de fin d’études, aux porteurs de projets et créateurs d’entreprises innovantes liés aux activités des laboratoires de l’école ainsi qu’aux jeunes entreprises de moins de 2 ans, Sudri’Cub a pour but d’aider les entreprises à transformer un concept ou une idée en un véritable projet.

annonce_ouverture_appel_projets_incubateur_esme_sudria_big_data_hp_sudricub_deuxieme_saison_2016_entrepreneuriat_innovation_services_start-ups_01.jpgJe souhaite postuler auprès de Sudri’Cub : comment faire ?
Pour tenter de rejoindre l’aventure Sudri’Cub, il vous suffit d’envoyer votre dossier de candidature à incubateur-esme@esme.fr avant le vendredi 15 avril 2016. Ce dossier devra comporter : une lettre de motivation, le CV des membres de l’équipe, le descriptif complet du projet ainsi qu’un business plan.

Suite à l’appel à projets, l’équipe encadrante de Sudri’Cub procédera à une pré-sélection des candidats, qui seront ensuite invités à la rencontrer entre le lundi 2 mai et le vendredi 13 mai 2016. À l’issue de cette deuxième étape, une sélection finale se fera sur des critères de motivation, d’innovation, de faisabilité économique et technique. À la fin du mois de mai 2016, l’incubateur présentera les quatre projets qui le rejoindront pour sa deuxième saison dès le mois de juin.

annonce_ouverture_appel_projets_incubateur_esme_sudria_big_data_hp_sudricub_deuxieme_saison_2016_entrepreneuriat_innovation_services_start-ups_02.jpg


Sudri’Cub, un accompagnement complet et personnalisé
Comprenant un grand open space, un showroom et une salle de réunion, Sudri’Cub vous permet également d’accéder à des moyens logistiques pensés pour le développement de votre projet. Outre le matériel bureautique classique et les imprimantes déjà installées, l’incubateur dispose également de son propre datacenter (150 To d’espace de stockage, 832 Go de RAM, et 7 nœuds de traitement biprocesseurs E5-2630 fonctionnant sous RedHat Entreprise) et d’une suite logicielle spécifique au Big Data (environnement Hadoop, HP Vertica, HP Idol).
L’équipe de Sudri’Cub s’engage aussi à aider les incubés dans leur recherche de financement et/ou de partenariat, à les informer sur l’actualité de l’écosystème des start-ups, mais aussi à leur faire profiter de son réseau composé d’étudiants de l’ESME Sudria, du corps enseignant et des Ingénieurs sortis de l’école.

  • Catégorie : ActualitéESME Sudria
  • Postée le 16/03/2016
  • Lien