Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Lancement d’ETNA by Epitech

Dès la rentrée 2016-2017, l’ETNA se déploiera à Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse à travers ETNA by Epitech. Soutenue par Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique du Groupe IONIS, cette nouvelle formation s’adressera aux profils bac+2/+3 souhaitant s’ouvrir les portes d’une carrière dans le domaine du génie logiciel ou celui des réseaux et de la sécurité.

etna-by-epitech-carte
D’une durée de 3 ans (voir encadré), le cursus proposé par ETNA by Epitech permet d’obtenir un titre bac+5 RNCP Niveau 1 reconnu par l’État. Installés dans les campus lillois, lyonnais, marseillais, nantais ou toulousains d’Epitech, les futurs étudiants bénéficieront de l’expertise régionale de l’école en plus de l’approche pédagogique innovante et professionnalisante de l’ETNA, composée de projets concrets, de travail en groupe, d’apprentissage pair-à-pair et d’acquisitions des techniques de pointe.

L’innovation : une des composantes de l’ETNA
Grâce à un intranet dédié, les étudiants auront accès à un contenu pédagogique adapté à leurs compétences et pourront interagir facilement avec le corps enseignant selon leur progression. Ainsi, ETNA by Epitech permettra à l’étudiant de rester au centre de sa propre formation, dans un contexte immersif, concentré sur les méthodes et les réflexes à acquérir. « Avec ETNA by Epitech, le Groupe IONIS démontre une fois de plus sa capacité à innover dans l’enseignement des filières d’avenir afin de permettre aux jeunes générations de maximiser leurs chances de réussir dans leur carrière professionnelle », souligne Fabrice Bardèche, vice-président exécutif de IONIS Education Group.

 


Un cursus en trois ans
La 1re année (entrée après un bac+2) se déroule à l’école et pose les bases méthodologiques avec une pédagogie par projets construite autour des pratiques et des besoins concrets de l’entreprise. Ce n’est qu’à l’issue de cette première période, qui se conclut par un stage de 6 mois, que l’étudiant est prêt à apporter à l’entreprise, dans le cadre de l’alternance, un savoir-faire éprouvé. Pour ceux qui intègrent directement la 2e année, la période de formation initiale est réduite à 4 mois sur un mode intensif. La 3e année se fait également en alternance au sein d’une entreprise.


 

 

  • Catégorie : ActualitéEpitechETNA
  • Postée le 07/03/2016
  • Lien