Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Semaine publicité, communication et médias 2016

Semaine publicité, communication et médias 2016 de l’ISEG Marketing & Communication School : le media publicitaire en question

Comment révolutionner les usages de la communication, tous canaux confondus, et la place des marques sur leur marché ? C’est en substance la question à laquelle tenteront de répondre les diverses rencontres, conférences et tables rondes de la Semaine publicité communication médias 2016 de l’ISEG Marketing & Communication School qui aura lieu du 21 au 25 mars, dans ses 7 campus de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse).

 

affiche_journee_agences_ouvertes_aacc_e-artsup_bordeaux_creations_etudiants_projet_visuel_concept_2016_01

Une affiche signée Valentin et Victor Bonnet (e-artsup promo 2018)

Une semaine dédiée à la publicité, à la communication et aux médias, organisée en partenariat avec l’Association des agences-conseils en communication et parrainée cette année par Raphaël de Andréis, PDG et CEO Havas Media Group France qui inaugurera l’évènement avec une conférence intitulée « Réinventer les médias classiques : la vision de Havas Media ».

L’événement, organisé dans chaque ville par une équipe d’étudiants de 2e année, sera marqué par la Journée agences ouvertes de l’AACC le 22 mars, coordonnée en région auprès des agences par les ISEG Marketing & Communication School dans tous les campus de France.

Optimiser les outils, repenser les media

La frontière entre publicité traditionnelle, brand content, social media et RP 2.0 est devenue si mince qu’elle est désormais à peine perceptible. Nos usages des média, bouleversés par le web et plus encore l’internet mobile, mais aussi la catch-up TV, ont modifié en profondeur les stratégies des marques et par conséquent, l’offre des professionnels de la communication.

C’est sur les problématiques posées par les nouveaux rôles que doivent endosser les média que les campus de Paris, Bordeaux, Strasbourg et Nantes ont choisi de plancher avec des réflexions autour du Brand content avec l’agence Ici Barbès (Paris), la multiplicité des media – à Bordeaux – avec Antoine Gendrot, (directeur marketing de JCDecaux), Guillaume Vasse (directeur du numérique de Sud Ouest) et Romain Didrich (directeur général de Kaizen Marketing Group), un zoom sur le social média et la relation presse avec l’agence Oxygen (Strasbourg) ou encore l’influence des blogueurs (Nantes).

Art et communication, entre culture et émotion

Les campus de Lille, Toulouse et Lyon ont, quant à eux, choisi de se pencher sur l’art dans la communication ou quand création et communication rencontrent la culture et la gastronomie, stimuli de nos émotions. Ainsi, les étudiants de Lille pourront visiter le Flow, Centre Eurorégional des Cultures Urbaines en compagnie de Matthieu Raoult (son responsable de la communication), et aller à la rencontre de Natalia Trebik, responsable de la diffusion des œuvres au Fresnoy (Studio National des Arts Contemporains) de Tourcoing. A Toulouse, Thomas Fantini, fondateur de la Compagnie des Pergos, racontera comment il a su s’imposer sur la scène parisienne, l’agence Verywell exposera le lancement à l’international du vin Grain d’Amour, et Didier Suberbielle (CEO de Nutrition & Santé) évoquera le Made in France à l’international. A Lyon, pleins feux sur l’émotion avec Christelle Champion (chargée de mission veille et intelligence économique chez EDF à la Délégation régionale Rhône-Alpes Auvergne) autour de la communication de crise, et Guillaume Le Mourou (animateur à Virgin Radio) qui viendra régaler les étudiants de ses bonnes ondes.


Consultez le programme de chaque ville :

  • Catégorie : ActualitéISEG Marketing & Communication School
  • Postée le 16/03/2016
  • Lien