Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Dungeon Monsters de Mana Cube

Incubée au sein de IONIS 361, le premier incubateur national, généraliste et multi-écoles alimenté par les étudiants et les diplômés des écoles du Groupe IONIS, Mana Cube est une jeune société de jeux vidéo fondée par Philippe Desgranges (EPITA promo 2005) et Nicolas Godement-Berline, deux personnalités reconnues de l’industrie vidéoludique ayant respectivement dirigé les sociétés Kobojo (fondées avec d’autres Anciens EPITéens) et gumi Europe. En ce début d’année 2016, Mana Cube sortait son premier titre, Dungeon Monsters, un donjon RPG entièrement pensé pour les joueurs sur mobile et disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Android. Déjà apprécié des gamers nostalgiques des titres mythiques comme Eye of the Beholder ou Ultima Underworld, Dungeons Monsters a également tapé dans l’œil des professionnels du jeu vidéo puisqu’il a eu l’immense privilège d’être nommé par le jury des Game Connection San Francisco Development Awards (GCDA) 2016 dans trois catégories : « meilleur jeu mobile », « meilleur jeu « core » » et « meilleur jeu indépendant ».

mana_cube_ionis_361_incubateur_ionis-education-group_epita_dungeon_monsters_jeu_video_mobile_2016_02.jpg

En attendant de savoir si leur jeu fera partie de la liste des lauréats des GCDA 2016 (les résultats seront dévoilés le 14 mars prochain), Philippe Desgranges, président de la start-up et Nicolas Godement-Berline, son directeur des opérations savourent le chemin parcouru par leur jeune entreprise et affichent leurs ambitions. « Tout le monde veut vivre une aventure. C’est cette conviction qui nous anime et qui explique notre nom, Mana Cube : un petit bout de magie que chacun peut emporter partout sur soi », assure Philippe. « Avec Mana Cube, nous entendons proposer des jeux funs et de qualité, soutenus par un niveau de service exceptionnel, ajoute Nicolas. Grâce au soutien de l’incubateur IONIS 361, nous bénéficions d’une infrastructure de première classe et d’un accès privilégié aux ressources dont a besoin une société en phase d’amorçage, telles que des mises en relation ou de l’aide au financement et au recrutement. »

Retrouvrez Dungeon Monsters sur son site Internet et Facebook

Retrouvez Mana Cube sur Facebook, Twitter et YouTube

mana_cube_ionis_361_incubateur_ionis-education-group_epita_dungeon_monsters_jeu_video_mobile_2016_03.jpgmana_cube_ionis_361_incubateur_ionis-education-group_epita_dungeon_monsters_jeu_video_mobile_2016_04.jpgmana_cube_ionis_361_incubateur_ionis-education-group_epita_dungeon_monsters_jeu_video_mobile_2016_06.jpgmana_cube_ionis_361_incubateur_ionis-education-group_epita_dungeon_monsters_jeu_video_mobile_2016_05.jpg

 


mana_cube_ionis_361_incubateur_ionis-education-group_epita_dungeon_monsters_jeu_video_mobile_2016_01.jpgMana Cube vue par Guillaume Bardèche, directeur de IONIS 361
« Mana Cube est une startup accompagnée par IONIS 361 qui apporte sa dose de « fun » aux autres startups incubées. Ses dirigeants, expérimentés et compétents, ont su tirer parti de l’incubation de la meilleure manière et je suis convaincu que les jeux innovants qu’ils proposent vont continuer à nous divertir longtemps. Je suis heureux que la sortie de leur premier jeu s’effectue déjà après à peine plus d’un mois d’incubation et coïncide avec la nomination prestigieuse qu’ils viennent d’obtenir. »

 

  • Catégorie : ActualitéEPITA
  • Postée le 11/03/2016
  • Lien