Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Les Chatons d’Or 2016

Premier festival de créativité gratuit, ouvert à tous et pour tous, les Chatons d’Or reviennent du 5 avril au 13 mai 2016 avec une 5e édition pour laquelle les écoles ISEG Marketing & Communication School et e-artsup sont partenaires. Pour cette nouvelle page de son histoire, le festival « ouvert aux idées qui font avancer les idées » a décidé de choisir le latin pour thématique et une devise adéquate : « Creare chatonum est ».

chatons_or_festival_creatif_iseg_marketing_communication_e-artsup_partenariat_concours_jury_2016_publivores_equipes_briefs_edition_school_annonce_campagne_01.jpgQue vous soyez publivores, créatifs, freelances, teams, en agence ou non, jeunes ou moins jeunes, étudiants ou pas, vous pouvez dès à présent proposer votre création pour cette nouvelle mouture du festival ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur www.leschatonsdor.fr et de répondre à l’un des différents briefs soumis ! Vous pourrez par exemple tenter de répondre à celui proposé par l’ISEG Marketing & Communication School et e-artsup : penser une campagne 360° pour une marque qui ne communique plus. Toutes les créations seront recueillies via le site des Chatons d’Or et seront jugées par un jury à la fin du mois de mai qui désignera ainsi les lauréats 2016.

chatons_or_festival_creatif_iseg_marketing_communication_e-artsup_partenariat_concours_jury_2016_publivores_equipes_briefs_edition_school_annonce_campagne_02.jpgCette année, les Chatons d’Or ont l’honneur d’accueillir Christophe Coffre, coprésident en charge de la création de Havas Paris, en tant que Président du Jury. Il succède à Andréa Stillacci en 2015, Mercedes Erra en 2014, Nicolas Bordas en 2013 et le duo Jacques Séguéla / Frédéric Winckler en 2012.

Les lauréats de cette nouvelle édition se verront remettre leur prix au cours d’une grande soirée organisée le 1er juin à Paris dans un lieu symbole de créativité : le Bobino. Plus qu’une simple remise de prix, elle proposera également des tables rondes/keynotes et réunira près d’un millier de décideurs, créatifs, influenceurs et journalistes. Si vous souhaitez y participer, guettez l’ouverture des inscriptions courant mai (nombre de places limité) sur le site des Chatons d’Or.

chatons_or_festival_creatif_iseg_marketing_communication_e-artsup_partenariat_concours_jury_2016_publivores_equipes_briefs_edition_school_annonce_campagne_03.jpg


Les Chatons d’Or en chiffres, c’est :

  • Des milliers de créations reçues (550 en 2012, 950 en 2013, 1000 en 2014, 2000 en 2015)
  • Une trentaine de partenaires de référence (marques, médias/supports, blogs, institutionnels et écoles)
  • 12 prix qui seront décernés en 2016
  • 3 jurys (« Annonceurs, Ecoles et Institutionnels », « Directeurs de création » et « Journalistes et Influenceurs ») composés de professionnels reconnus
  • Près de 1 000 personnes attendues le 1er juin à Bobino pour la soirée de remise des prix de cette édition 2016 


À propos des Chatons d’Or :
Les Chatons d’Or ont été créés par Laurent Allias, également papa de Josiane, épaulé par une équipe de passionnés sans qui les Chatons ne ronronneraient pas (Véronique Jacquenet, Babette Auvray-Pagnozzi, Maxime Verner) et accompagné par de nombreux partenaires.

Retrouvez les Chatons d’Or sur son site Internet, Facebook, Twitter et YouTube

  • Catégorie : Actualité
  • Postée le 08/04/2016
  • Lien