Former la nouvelle intelligence
des entreprises

La Coding Academy by Epitech propose désormais une formation financée par la réussite professionnelle

Avec la promesse « Nous faisons le pari de votre réussite ! », la Coding Academy by Epitech innove et propose la première formation financée par la réussite professionnelle qui s’adresse à des titulaires d’un bac +2 (à minima) en formation initiale ou en reconversion. Ce cursus intensif de cinq mois au code impulsera une dynamique nouvelle dans la carrière du développeur récemment diplômé, qui ne règlera le montant de sa formation qu’une fois en poste. La prochaine promotion démarrera le 6 juin 2016 sur le Campus Paris Kremlin-Bicêtre.

LOGO_CODING_ACADEMY_WEB

Créée par Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique, la Coding Academy by Epitech a lancé voici quelques mois la formation Code & Go à Paris, une formation intensive en cinq mois au développement web, pour des profils à partir de bac +2 qui souhaitent se reconvertir.

Aujourd’hui, après deux promotions pour valider le concept, la Coding Academy passe à la vitesse supérieure. L’apprenant la finance 4 900 € une fois en poste. La Coding Academy prend le pari de la réussite de la formation ; l’apprenant, responsabilisé, s’engage dans la réussite de son projet professionnel.

« Syntec Numérique salue et soutient l’initiative de la Coding Academy qui offre de nouvelles perspectives : financer sa formation par la réussite professionnelle. Notre économie a besoin de développeurs qui répondent aux attentes de nos entreprises. Avec sa nouvelle formule, la Coding Academy permet à toute personne motivée de se reconvertir au métier de développeur web et bénéficier des opportunités de carrière du secteur sans financement au préalable. Ce changement de paradigme est une opportunité pour tous ! », déclare Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique.

Dans un contexte de pénurie de développeurs où l’on voit fleurir toutes sortes de formations aux métiers du développement, cet engagement tranche. Car il ne suffit pas de former des développeurs en quantité pour accompagner la croissance du secteur numérique. Il est essentiel de comprendre les attentes des entreprises, de leur apporter les ressources adaptées. C’est la mission que s’est donnée Epitech il y a dix-sept ans.

Epitech innove avec la Coding Academy
Aujourd’hui, Epitech est reconnue comme la référence du secteur. Pionnière sinon inventrice de la pédagogie par projets, elle forme des experts qui correspondent parfaitement aux attentes des entreprises : en témoignent les statistiques de sortie qui montrent 100% d’insertion immédiate en CDI en sortie d’école, pour ceux qui ne créent pas directement leur entreprise.

Après avoir innové socialement en 2010 avec la Web@cadémie en démontrant aux jeunes décrocheurs l’efficacité de la pédagogie par projets, Epitech casse à nouveau les codes : Code & Go est la première formation financée par la réussite professionnelle.

Réussir avec Code & Go, une formation intensive
Code & Go est une formation intensive en cinq mois, constituée de vingt-deux semaines d’immersion chaque jour ouvrable de 9h à 21h. Les quatre dernières semaines se font en entreprises qui valident l’employabilité des apprenants avec la possibilité à la clé, de signer un contrat de travail.

Ce cursus forme des développeurs web opérationnels et multi-technos (C – HTML-CSS – Javascript (MEAN) – PHP (Symfony) – Ruby (RoR)) aptes à comprendre dans sa globalité le fonctionnement de la programmation et ayant acquis la capacité à trouver des solutions appropriées aux problématiques de développement auxquelles ils seront confrontés.

Les entreprises partenaires sont parties prenantes de ce modèle. Elles attestent de l’efficacité de la formation (consulter témoignages plus bas).

« Les premières promotions ont été surprises par le caractère intensif et très appliqué de la formation, explique Sophie Viger, directrice de la Coding Academy. Mais, à la fin de parcours, ils sont arrivés à un niveau de maturité technique qu’ils n’auraient jamais pensé atteindre en aussi peu de temps. »

  • Catégorie : ActualitéEpitech
  • Postée le 14/04/2016
  • Lien