Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Handi’Perf est en finale du Défi H 2016 !

Jérémie Brunel, Eric Chauvin-Martin, Harold Nottingham et Clément Pennec (ESME Sudria promo 2016) sont actuellement en finale de l’édition 2016 du Défi H, ce challenge étudiants organisé par Le Monde Informatique et Sogeti qui voit des équipes de différentes écoles proposer des projets favorisant la formation, l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

defi-h_esme_sudria_monde_informatique_sogeti_equipe_etudiants_projet_handicap_handiperf_systeme_embarque_ingenieurs_centre_federal_handibasket_2016_finale_votes_01.jpgPour le Défi H, ces quatre étudiants en 5e année de la majeure Systèmes Embarqués & Electronique ont décidé d’améliorer le projet Handi’Perf, lancé au départ par des étudiants de la promotion 2015 et présenté lors du dernier Symposium de l’école. Désormais encore plus performant et poussé, ce système innovant de collecte d’informations sur fauteuil manuel utilisé en milieu sportif et fortement contraint est développé en collaboration avec l’association partenaire, le Centre Fédéral d’Handibasket.

L’équipe de Handi’Perf peut également compter sur l’expertise de Christian Touseau, responsable du Laboratoire Systèmes Embarqués de l’ESME Sudria et encadrant du projet, et du soutien de Cédric Durix, directeur avant-vente Cloud & Technologie à Sogeti et coach de l’équipe pour ce challenge. Découvrez-en davantage en regardant leur vidéo ci-dessous et en vous rendant sur la page dédiée au projet présent sur le site de Sogeti.

Vous avez jusqu’au mercredi 18 mai 2016 pour voter afin de faire de Handi’Perf votre projet préféré et lui permettre de remporter un prix lors de la grande finale du 25 mai !

Suivez le parcours de Handi’Perf sur Facebook et Twitter

  • Catégorie : ESME Sudria
  • Postée le 02/05/2016
  • Lien