Former la nouvelle intelligence
des entreprises

L’ESME Sudria Lille soutient la première Coupe de Robotique des Ecoles Collèges

Que ce soit à l’occasion du salon Innorobo, des projets de fin d’études ou des activités de ses e-Smart Lab, l’ESME Sudria ne perd jamais une occasion d’afficher son amour pour la robotique. Le campus de Lille ne déroge pas à la règle puisque, à l’occasion de la première Coupe de Robotique des Écoles Collèges () organisée le 17 mai dernier par la circonscription de Roubaix-Hem, il a pu accompagner près de 160 élèves de CM2 et de 6e impliqués dans cette compétition.

emse-crec (1)

emse-crec (3)
C’est grâce à l’invitation de Richard Béarée, professeur en automatique et contrôle et responsable du club robotique des Arts et Métiers Paris Tech Lille qui a encadré cette année le CREC de Roubaix-Hem, que l’ESME Sudria Lille a pu prêter main forte aux élèves des Arts et Métiers. À travers son association en impression 3D Sudriadditive et son tout nouveau club robotique, l’école a ainsi participé à la création d’ateliers pédagogiques permettant de faire patienter les nombreux élèves attendant leur passage dans cette épreuve de robotique. En amont, les élèves de l’ESME Sudria impliqués dans la CREC étaient également allés dans deux collèges de la région pour aider des élèves de 6e à avancer dans leur projet. Pour couronner le tout, c’est à l’e-Smart Lab lillois qu’est revenu la mission de fabriquer les prix de cette première CREC : des coupes dorées et argentées en forme de robots articulés imprimés en 3D pour les grands gagnants et des portes clés pour tous les autres participants.

emse-crec (2)
À propos de la CREC :
Destinée à enseigner et à apprendre autrement en mobilisant les connaissances et les compétences mathématiques et culturelles des élèves, la CREC est un projet transversal, notamment porté par Judith François, Inspecteur de l’éducation nationale. Après le succès de cette première CREC, l’ESME Sudria Lille et les Arts et Métiers Paris Tech Lille vont poursuivre leur collaboration pour préparer une prochaine édition qui fera intervenir encore plus d’établissements scolaires.

 

  • Catégorie : ESME Sudria
  • Postée le 03/06/2016
  • Lien