Former la nouvelle intelligence
des entreprises

L’ISEG Group célèbre ses diplômés

Les 670 étudiants de la promotion 2015 de l’ISEG Group, accompagnés de leurs familles, étaient réunis à la Maison de la Mutualité (Paris 5e) pour recevoir leurs diplômes. Ils étaient parrainés par Bertrand Mabille, vice-président exécutif de Carlson Wagonlit Travel. Lors de cette cérémonie, les prix du concours étudiant OPEN ISEG VII ont été remis (voir ci-dessous). Il a été remporté par le projet Ô’Poisson, créé par Caroline Hennequin (ISEG Marketing & Communication School Nantes promo 2011). Depuis son lancement, OPEN ISEG a distribué plus de 240 000 euros de prix.

promotion2015-iseg_0173

promotion2015-iseg_0543

promotion2015-iseg_0213

Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group

promotion2015-iseg_0185

Adrienne Jablanczy, directeur de l’ISEG Group

promotion2015-iseg_0265

Valérie Dmitrovic, directrice nationale de la pédagogie et du développement de l’ISEG Marketing & Communication School

promotion2015-iseg_0280

Thierry Sebagh, directeur national de la pédagogie et du développement de l’ISEG Business & Finance School

promotion2015-iseg_0397

promotion2015-iseg_0436

promotion2015-iseg_0463

promotion2015-iseg_0543

promotion2015-iseg_0672

promotion2015-iseg_0197


OPEN ISEG VII

promotion2015-iseg_0524

Découvrez le palmarès du concours étudiant OPEN ISEG :

  • 1er prix : Ô Poisson de Caroline Hennequin (ISEG Marketing & Communication School Nantes). Le concept Ô’Poisson est né d’une passion familiale et de l’envie de proposer des produits de la mer frais, locaux et de saison en direct des ports du Grand Ouest mais aussi d’apporter un nouveau souffle à la filière. Le principe est simple, sur le site de la poissonnerie en ligne, le client compose son panier de la mer sur mesure, choisit les modes de découpe de ses poissons, fruits de mer, conserves artisanales et les quantités souhaitées.
    Selon son lieu d’habitation, il a soit l’option de venir retirer sa commande en Drive soit de se faire livrer directement à domicile. L’ambition est de donner accès à tous les français, des produits de la mer ultra frais en provenance des côtes françaises issus d’une pêche durable.

  • 2e prix : Akwaba’n Work de Marie-Karelle Kone (ISEG Marketing & Communication School Paris). La Côte d’Ivoire connaît une croissance économique remarquable dans les pays d’Afrique. Les étudiants Ivoiriens autrefois partis se former à l’étranger et les ressortissants des pays du monde entier caressent le rêve d’une belle carrière dans ce pays en plein ascension. Akwaba’nWork souhaite les accompagner en les informant et en leur proposant des opportunités sur mesure dans l’intérêt des structures locales. L’objectif principal est de créer une base de données de hautes compétences pour la Côte d’Ivoire afin de réhabiliter et de soutenir l’image d’un pays en voie d’émergence. Akwaba’nWork entend ainsi faciliter les melting-pots entre les compétences à travers le monde et les opportunités locales ainsi que la réalisation de projets innovants en Afrique.

  • 3e prix : TrYnBuY de Thomas Peyre, Ludivine Destoumieux et Kerry Berthaux (ISEG Business & Finance School Toulouse). TrYnBuY est une plateforme Internet mettant en relation vendeurs et bailleurs, avec de futurs acheteurs ou locataires de bien immobilier, tout en leur permettant de tester le bien. Il s’agit du premier site qui permet de tester un futur bien le temps d’un week-end par exemple. TrYnBuY est un site innovant de par son concept, son ergonomie et composé de nouvelles fonctionnalités de recherche de qualité, pour une expérience en toute transparence.

Retrouvez le classement complet d’OPEN ISEG VII

  • Catégorie : ISEG Group
  • Postée le 23/06/2016
  • Lien