Former la nouvelle intelligence
des entreprises

L’EPITA lance son tout nouveau programme : le MSc « Computer Science »

Destiné aux étudiants internationaux souhaitant rejoindre l’EPITA, le nouveau programme de Master of Science (MSc) en Computer Science accueillera sa première promotion en formation le 21 septembre 2016.

master_of_science_msc_computer_nouveau_programme_etudiants_international_epita_management_informatique_projets_decouverte_france_formation_futur_professionnel_home_01.jpgAccrédité par la Conférence des Grandes Écoles (CGE), le MSc Computer Science s’adressera aux étudiants étrangers déjà titulaires d’un Bachelor ou d’un Master. Il comprendra trois semestres d’enseignement à la fois scientifique et managérial à l’EPITA et se conclura par un quatrième semestre dédié à une période de stage en entreprise d’une durée de 6 mois.

master_of_science_msc_computer_nouveau_programme_etudiants_international_epita_management_informatique_projets_decouverte_france_formation_futur_professionnel_02.jpgLe choix de trois parcours professionnalisants
Grâce à ce nouveau programme dispensé en anglais, les étudiants étrangers de l’EPITA pourront choisir un parcours spécialisé parmi les trois proposés, chacun permettant l’acquisition de solides compétences et l’ouverture sur un monde professionnel en constante innovation :

  • Management des Systèmes d’Information (Information Systems Management)

Ce parcours de spécialité prépare aux métiers du consulting et de la gestion de projets internationaux dans le domaine des TIC avec une véritable appétence pour le management.

  • Sécurité du Numérique : Computer, Application, Network and Information Security (CANIS)

En choisissant cette spécialisation, l’étudiant acquiert des compétences sur tous les aspects de la sécurité du numérique et de la cyberdéfense.

  • Ingénierie logicielle (Software Engineering)

Les experts en ingénierie logicielle évoluent au sein d’entreprises éditrices de logiciels. Responsables de la gestion du cycle de vie d’un logiciel, ils en assurent la conception et la mise en œuvre.

Le formulaire d’inscription pour le MSc Computer Science est déjà disponible via la page dédiée


master_of_science_msc_computer_nouveau_programme_etudiants_international_epita_management_informatique_projets_decouverte_france_formation_futur_professionnel_03.jpgL’ouverture sur le monde : une priorité pour l’EPITA
Avec la possibilité d’intégrer ce Master of Science en septembre ou en mars de chaque année, l’EPITA offre une réelle souplesse d’enseignement et permet au plus grand nombre de candidater. Avec déjà plus de 45 nationalités présentes sur son campus, l’EPITA démontre une nouvelle fois sa volonté d’accueillir des profils expérimentés de tous horizons. Le centre de FLE (Français Langue Etrangère) de l’EPITA sera sollicité dans ce programme car tous les étudiants bénéficieront d’une formation à la langue, culture et civilisation française.

  • Catégorie : EPITANon classé
  • Postée le 07/07/2016
  • Lien