Former la nouvelle intelligence
des entreprises

HeforShe IT Day

HeForSheITday-E-mma-Epitech-Senat-mixite-numerique-1.jpg

Le combat pour plus de mixité, en particulier dans le numérique, est une problématique dont Epitech s’est saisie depuis plusieurs années. L’école a ainsi créé en 2013 une association d’étudiantes et d’étudiants, E-mma by Epitech, dont l’objectif est de promouvoir la mixité scolaire et professionnelle dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies. C’est donc tout naturellement qu’Epitech et E-mma ont signé un partenariat avec le comité ONU Femmes France pour la promotion de la campagne HeForShe, dont la première traduction concrète et française est le HeforShe IT Day, ce 28 septembre.

Demandez le programme

Ce HeforShe IT Day du 28 septembre se tient au Sénat et propose des conférences et des tables rondes autour des sujets de la mixité et du numérique (quels constats, quelles causes, quelles solutions proposées par les acteurs du marché…). En parallèle, l’école y animera des ateliers d’apprentissage du code animés par des étudiants et étudiantes de l’école, les Cobras, membres du Coding Club d’Epitech, comme ils l’ont déjà fait au palais du Luxembourg pendant l’examen au Sénat de la « Loi Numérique » en avril dernier.

Soutien institutionnel

Cet événement est soutenu par Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et par Samia Ghali, sénatrice des Bouches du Rhône. Toutes deux participeront à l’événement. En France, la campagne mobilise aussi des personnalités des média, de la culture, de l’entreprise comme des secteurs associatifs, institutionnel et académique de même que des étudiants et des compagnies, Google par exemple.

HeForSheITday-E-mma-Epitech-Senat-mixite-numerique-affiche.jpg

Emma Watson

HeForShe vise à créer une culture commune de l’égalité entre les sexes qui puisse bénéficier à tous. HeForShe est le nom de la campagne qui a été lancée en septembre 2014 lors du discours d’Emma Watson à la tribune de Nations Unies, dont l’actrice est depuis l’ambassadrice. C’est une initiative mondiale qui appelle les hommes et les garçons à prendre la parole et à lutter contre les inégalités qui touchent la gent féminine.

E-mma l’asso

Par le biais de nombreux événements, en partenariat avec les grands acteurs du secteur, tel que le Forum de la mixité numérique organisé sur le campus technologique Paris Sud – IONIS Education Group en mars de cette année, E-mma by Epitech veut faire reculer les stéréotypes et c’est un combat de tous les jours. Les conférences sont retransmises dans les 12 écoles du réseau national Epitech.

  • Catégorie : Epitech
  • Postée le 21/09/2016
  • Lien