Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Le CESIN, nouveau partenaire de l’EPITA et SecureSphere

Toujours en pointe sur les questions de cybersécurité, l’EPITA et sa formation en continue SecureSphere ont signé un nouveau partenariat avec le Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique (CESIN). Le vendredi 16 septembre 2016, Alain Bouillé président du CESIN et responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) Groupe à la Caisse des Dépôts, Joël Courtois, directeur général de l’EPITA et Marie Moin, directrice de SecureSphere by EPITA étaient réunis pour officialiser ce rapprochement.

partenariat_ecole_epita_securesphere_cybersecurite_cesin_club_experts_securite_information_numerique_2016_01.jpg

De gauche à droite : Joël Courtois, Marie Moin et Alain Bouillé

partenariat_ecole_epita_securesphere_cybersecurite_cesin_club_experts_securite_information_numerique_2016_02.jpg

« L’EPITA a toujours été très à l’écoute des entreprises et SecureSphere dispose déjà d’un conseil d’orientation et de programme, rappelle Joël Courtois. Ce rapprochement avec le CESIN s’inscrit dans cette logique de proximité pour proposer des programmes toujours mieux adaptés dans un secteur en évolution constante. » Grâce à ce partenariat, les professionnels membres du CESIN auront l’occasion d’expérimenter de plusieurs façons le savoir-faire en matière de cybersécurité développé à l’EPITA. « Cela permet au CESIN de remplir une de ses missions, à savoir être force de propositions concrètes pour ses membres et être un acteur engagé dans la professionnalisation de la filière, note Marie Moin. Ses adhérents auront un accès privilégié aux formations de SecureSphere et pourront bénéficier de l’expertise de l’école et de son Laboratoire Sécurité & Système (LES) pour construire des parcours sur mesure. » Quant aux EPITéens, ils bénéficieront du réseau de l’organisme, notamment à travers d’événements conjoints, de séminaires, de colloques ou d’opérations de recherche spécifiques.

partenariat_ecole_epita_securesphere_cybersecurite_cesin_club_experts_securite_information_numerique_2016.jpg


À propos du CESIN :
Rassemblant les responsable sécurité des systèmes d’information (RSSI) de plus de 210 grandes entreprises et institutions françaises, le CESIN fait de la sécurité de l’information et du numérique sa principale préoccupation. Au-delà de sa vocation première d’être un lieu d’échange de connaissances, de partage d’expériences, de coopération entre professionnels de la sécurité, le CESIN vise à développer, promouvoir et professionnaliser la fonction d’expert en sécurité de l’information et du numérique. Il tend également à sensibiliser les usagers et décideurs aux enjeux de la sécurité de l’information et participe à toute démarche nationale et internationale ayant pour objet la promotion de la sécurité de l’information et du numérique.

Retrouvez le CESIN sur son site Internet et Twitter

  • Catégorie : EPITA
  • Postée le 07/10/2016
  • Lien