Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Première promo de l’Executive MBA ISG+EPITA

Le 29 octobre, l’Executive MBA ISG+EPITA accueillait sa première promotion. Elle rassemble 40 étudiants qui débutent une formation de deux ans, adaptée aux contraintes professionnelles (modules d’un mois, avec cours en ligne et un samedi en présentiel). Celle-ci s’adresse à des managers souhaitant associer à une formation Executive classique une composante digitale.

Deux noms, deux écoles, une alliance
L’univers du business associé à celui de la technologie : des participants issus de grandes entreprises telles que Deezer, Free, Blablacar, Legrand… débutent une formation Executive MBA avec une forte connotation digitale. E-commerce, Growth hacking, Management agile et d’autres approches modernes viendront consolider les incontournables que sont le marketing, le management, le commerce, la finance…
Suite au succès de l’Executive MBA Epitech, dédié aux managers de l’informatique, c’est une nouvelle formation qui voit le jour quatre ans après, sous la direction de Cyril Pierre de Geyer. Ce nouvel Executive s’adresse à des managers qui n’ont pas forcément pu prendre le virage du numérique et qui souhaitent associer à une formation exécutive classique une composante digitale forte que ce soit dans le fond ou dans la forme. La formation a été pensée pour que les professionnels puissent la suivre quand ils le veulent et donc potentiellement hors du temps de travail. Ils ne sont plus obligés de mettre entre parenthèses leur activité professionnelle et leur vie personnelle.

executive-mba-isg-epita-rentree-2016

La promotion 2016

Elle s’adapte à l’apprenant : il dispose d’une plateforme pour suivre les cours en ligne à son rythme, accompagnée de journées de synthèse. Chaque module dure un mois et se conclue un samedi en présentiel. Cette journée est l’occasion pour les participants de partager et d’échanger entre eux et avec les intervenants. Cerise sur le gâteau ces rencontres se font dans des lieux en lien avec le module (Bourse de Paris pour terminer Finances, Publicis pour la communication, NUMA pour l’innovation, etc.).

 

  • Catégorie : EPITAGroupe IONISISG
  • Postée le 17/11/2016
  • Lien