Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Aidez les skippers de l’ESME Sudria à prendre part à la course croisière EDHEC 2017

Événement phare du sport étudiant en France et en Europe, la Course Croisière EDHEC (CCE) réunit chaque année près de 3 000 jeunes skippers. Alors que sa 49e édition se déroulera du 31 mars au 8 avril 2017 à Arzon, dans le port du Crouesty, quatre étudiants de l’ESME Sudria lancent une campagne de crowdfunding pour y participer. Mathis Bourgnon (ESME Sudria promo 2021), Thomas Domenigoni (promo 2018), Alexandre Gallo (promo 2018) et Grégoire Orlhac (promo 2021) comptent défendre les couleurs de l’école ainsi que celles de l’association Imagine for Margo, impliquée dans la recherche contre le cancer des enfants. À l’origine du projet avec Thomas, Mathis revient sur les ambitions de son équipage.

course_croisiere_edhec_cce_association_etudiants_atout_vent_skippers_esme_sudria_edition_2017_campagne_crowdfunding_association_imagine_for_margo_voile_01.jpg

Depuis combien de temps souhaitez-vous participer à la CCE ?
En ce qui me concerne, ça fait maintenant plusieurs années ! Déjà au lycée, je voulais faire cette croisière. En plus, je suis issu d’une famille de navigateurs : mon père, Yvan Bourgnon, est skipper pro et l’a aussi faite par le passé. Il n’a d’ailleurs pas hésité à m’encourager à me lancer dans l’aventure. Une fois arrivé à l’ESME Sudria, je me suis donc tout de suite inscrit à l’association nautique de l’école, Atout Vent, pour voir si d’autres membres pouvaient être intéressé par ce défi. Thomas s’est tout de suite montré motivé. Voilà comment nous avons monté le projet ensemble, petit à petit, avec mon père comme parrain.

Qu’est-ce qu’apporte le fait d’avoir un skipper pro comme parrain du projet ?
Au-delà de tous les conseils qu’il peut nous apporter, afin que tout se passe bien sur le bateau et que l’on puisse faire le meilleur résultat possible, il nous permet aussi de renforcer la crédibilité de notre démarche et de trouver un écho encore plus grand auprès des médias.

Parlons justement des résultats : quelles sont vos ambitions ?
Nous visons forcément la victoire. Nous nous disons que nous n’avons pas forcément à rougir face aux autres équipages en lice et allons tout donner pour atteindre la première place.

Pour autant, votre démarche n’est pas que sportive, puisque vous allez aussi représenter l’association Imagine for Margo.
Oui. Nous avons monté le projet avec eux dès le début. Tout est parti d’une étudiante de l’ESME Sudria qui fait partie de cette association. Elle nous en a parlé et, comme nous savions qu’Imagine for Margo avait déjà participé à la CCE il y a quelques années, nous sommes allés leur parler. La campagne de crowdfunding les concerne aussi car, une fois le seuil dédié à notre participation à la CCE atteint, les fonds supplémentaires récoltés seront intégralement remis à l’association. Au-delà de ça, nous porterons les couleurs de l’asso sur le bateau et feront leur promotion sur notre stand durant l’événement, pour inciter les visiteurs à faire un don.

Participez à la campagne de crowdfunding sur la page dédiée et suivez l’équipage de l’ESME Sudria sur sa page Facebook

course_croisiere_edhec_cce_association_etudiants_atout_vent_skippers_esme_sudria_edition_2017_campagne_crowdfunding_association_imagine_for_margo_voile_02.jpg

  • Catégorie : ESME Sudria
  • Postée le 22/12/2016
  • Lien