Former la nouvelle intelligence
des entreprises

« Ma vocation c’est la communication ! »

Magalie Brisse, étudiante en 4e année à l‘ISEG Marketing & Communication Paris, s’est vue remettre, parmi une trentaine de lauréats choisis sur 5 000 postulants, le prestigieux Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet, créé en 1960 par le père fondateur de Publicis. Cette remise de prix s’est déroulée au théâtre Édouard VII en présence de la présidente de la fondation, Elisabeth Badinter (fille de Marcel Bleustein-Blanchet) et du comédien Fabrice Luchini, parrain de cette 57e édition. L’occasion pour nous d’échanger avec Magalie sur ses ambitions et son projet professionnel. Entretien avec Magalie Brisse.

Vous venez d’obtenir le Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet, pouvez-vous nous dire ce qu’est pour vous cette vocation ?
Tout simplement étudier et travailler dans la communication plus tard. J’ai demandé un financement parce que j’avais du mal à payer ma scolarité, et c’est en cherchant des possibilités d’aide financière que je suis tombée sur cette fondation et ce prix. Lorsque j’ai postulé j’ai mis en avant mes résultats scolaires et ce que je faisais en dehors de l’école en rapport avec la communication…

Et quelle est cette activité en dehors de votre école ?
Je suis très active au sein d’une association de jumelage, et c’est à partir de là que m’est venue l’envie de faire des études en communication. Il s’agit de l’association Bois-le-Roi Jumelage, qui favorise les échanges avec la ville de Langenargen en Allemagne. Je suis responsable jeunesse et donc je m’occupe des événements comme la « semaine des jeunes », dans le cadre de laquelle chaque année dix Allemands et dix Français se rencontrent dans le cadre d’activités fédératrices et par ailleurs je m’occupe de la communication de l’association en général. J’ai mis en place et j’administre le site Internet ainsi que les comptes réseaux sociaux.

Qu’est-ce qui vous a fait choisir l’ISEG Marketing & Communication ?
Je me suis rendue compte que j’aimais beaucoup exercer cette activité bénévole de communication associative, que j’aimais mettre en place et organiser des projets, des événements, et surtout travailler en équipe. C’est ainsi que je me suis mise en quête d’une école de communication et que j’ai choisi l’ISEG Marketing & Communication School. J’aimais bien l’ambiance que j’ai très vite perçue et j’étais attirée par ce qui était proposé, notamment les séjours à l’international, la multiplicité des projets… j’aimais bien l’idée de ne pas avoir accès seulement à des cours théoriques.

Où vous voyez-vous dans quelques années ?
Ce qui est sûr, c’est que je me vois travailler en équipe, avec une multitude de projets à gérer en même temps car je ne veux surtout pas faire la même chose tous les jours… Je déteste la routine et j’ai besoin de variété, de travailler avec des personnes différentes. C’est ce que j’aime dans les projets. J’aimerais beaucoup faire un stage en agence cet été pour savoir si ça me plairait d’y travailler. Aujourd’hui j’idéalise probablement cette image de l’agence parce que je n’en ai pas encore l’expérience…

  • Catégorie : ISEG Marketing & Communication School
  • Postée le 30/12/2016
  • Lien