Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Le programme Gobal Tech

Ce nouveau programme en 5 ans d’Epitech, accessible après le bac, est construit autour de deux grandes orientations : système, réseaux et sécurité d’une part, développement d’applications logicielles de l’autre. Pour l’étudiant, l’ambition est une approche technologique approfondie, au plus près des écosystèmes régionaux tout en bénéficiant du réseau national d’Epitech. Avec un rythme alterné dès la 3e année, Global Tech permet aux étudiants qui l’intègrent en admission parallèle, à bac+2 et bac+3, de ne plus perdre une année et de bénéficier de la pédagogie par projets de l’école qui en a fondé les principes depuis plus de quinze ans. 

« Une approche technologique globale »

Emmanuel Carli, directeur général d’Epitech

Pourquoi avoir créé ce programme ?
Le programme Global Tech vise, à travers une expertise très opérationnelle et ciblée, les enjeux technologiques transverses au plus près des challenges des entreprises. Pour les étudiants, c’est une immersion dans des domaines technologiques vastes en lien avec des professionnels du secteur, au plus près de leurs enjeux. Nous voulons ouvrir l’expérience Epitech à une plus grande diversité de profils. Les étudiants qui nous rejoignent en admission parallèle, après un parcours universitaire, perdaient généralement une année consacrée à une mise à niveau très dense.

Qu’est-ce qui le caractérise ?
Aujourd’hui, le besoin en informaticiens est colossal. Il y a une très forte demande d’experts dotés d’une vision globale sur la création de solutions avec un axe technologique. Nous allons demander aux étudiants de maîtriser les technologies actuelles et d’être capables de les mettre en place. En intégrant la filière Global Tech, l’étudiant rejoint Epitech avec le même esprit de travail, le même niveau d’ambition, un cursus axé sur l’opérationnel, avec un rythme alterné à partir de la 3e année qui lui permet de rester au plus près des entreprises régionales et de travailler. L’approche technologique est globale, avec des projets développés dans les grands domaines d’innovation (cloud, embarqué, digital security, virtuality). Les cinq années sont accessibles dans l’ensemble des douze villes de France où Epitech est présente.

 

 

 

 

  • Catégorie : Epitech
  • Postée le 27/01/2017
  • Lien