Former la nouvelle intelligence
des entreprises

« Les 100 premiers jours d’un manager »


Regroupant trois spécialisations (Management IT et entrepreneuriat by Epitech, Transformation numérique et management by ISG+EPITA et Game Management by EPITA), les Executive MBA du Groupe IONIS piloté par Cyril Pierre de Geyer proposent leur premier livre blanc commun, « Les 100 premiers jours d’un manager ». Ce dernier est diffusé depuis le 4 mai 2017 sous la forme d’épisodes, à raison d’une étape par semaine jusqu’au 10 juin. Illustré par le dessinateur Erik Tartrais et réalisé grâce aux retours de nombreux professionnels reconnus (DSI de venteprivee.com, Directeur Infrastructures Technologiques et Services de France Télévisions, ex-responsable Web de Mediapart…), ce livre blanc s’adresse principalement aux personnes qui, arrivant dans une nouvelle entreprise à un poste stratégique, souhaitent réussir l’intégration et la mise en place d’une stratégie efficace.



« Comment s’approprier le terrain ? », « Comment s’entourer ? », « Lancer les premières actions », « Mettre la situation sous contrôle », « Fiabiliser les structures de l’entreprise », « Comment faire exister l’action ? » : les six étapes abordées dans ce livre blanc permettront aux managers et dirigeants de gérer au mieux ces cents premiers jours qui sont les plus décisifs pour la réussite de leur mission. Nourri de nombreux retours d’expériences, « Les 100 premiers jours d’un manager » partagent avec ses lecteurs des méthodes de travail, de management et de communication pour optimiser une prise de poste ambitieuse.

Chaque semaine, les différentes étapes sont publiées sur les sites des Executive MBA du Groupe IONIS, ici et ici et ici. À la fin des 6 semaines de diffusion, le livre blanc sera téléchargeable en intégralité sur les sites des Executive MBA.

  • Catégorie : Actualité businessEcoleEntreprises / emplois
  • Postée le 12/05/2017
  • Lien