Former la nouvelle intelligence
des entreprises

IONIS Education Group installe
un ambitieux campus numérique & créatif
au cœur de Paris

IONIS Education Group, premier groupe de l'enseignement supérieur privé en France, ouvrira cette année en plein Paris un campus de 6 500 m2 dédié au numérique, à la communication et à la création.


Ce campus numérique & créatif, regroupera trois des 20 écoles supérieures et entités du Groupe IONIS, un centre de formation ainsi qu'un incubateur. Il se situera au 95 avenue Parmentier, à proximité de République et du Marais, dans le XIe arrondissement, et sera résolument tourné vers l'économie du 21e siècle.

Le campus numérique & créatif IONIS Marais - République réunira :

  • SUP'Internet, l'école supérieure du web design, du web marketing et des technologies d'Internet, première école du Groupe IONIS qui soit uniquement dédiée aux métiers de l'Internet.
  • ISEG Marketing & Communication School, école devenue en quelques années l'une des références spécialisées pour les professionnels du secteur du marketing et de la communication.
  • e-artsup, l'école de la passion créative, école pionnière dans le domaine de la création numérique et orientée vers la direction artistique à 360°.

Ce nouveau campus IONIS comprendra également un espace dédié aux start-ups que souhaiteraient lancer ses meilleurs étudiants. Cette initiative correspond à l'intention exprimée par les pouvoirs publics de faire du numérique un axe majeur du développement économique de notre pays : création des quartiers numériques, mesures de soutien aux jeunes entreprises innovantes, recherche de modèles de structures comme celles de la Silicon Valley…

Pour la première fois sur Paris et sa région un campus regroupe volontairement trois écoles à la fois différentes et complémentaires, reconnues pour la modernité de leur pédagogie, couvrant des domaines qui œuvrent de plus en plus ensemble au sein des entreprises, des plus traditionnelles d'entre elles aux start-ups les plus en pointe.

Pour Fabrice Bardèche, vice-président exécutif de IONIS Education Group :
« Nous créons ce campus pour donner à nos étudiants sur Paris les meilleures opportunités pour devenir les acteurs du numérique de demain. Nous voulions un large espace pour leur permettre d'apprendre leur futur métier dans des conditions proches de ce que seront leurs réalités dans les entreprises de demain. Cet espace nous permettra de mieux déployer notre pédagogie qui, depuis plus de 30 ans, est résolument orientée vers l'intégration performante et les carrières dynamiques au monde de l'entreprise. Ce monde a changé avec la révolution numérique, nous changeons aussi. »

Pour Marc Sellam, président - directeur général et fondateur de IONIS Education Group :
« Ce campus numérique & créatif rejoint la dynamique que nous menons en région depuis quelques années avec l'extension de campus urbains qui voient les écoles vivre ensemble et construire de plus en plus de projets, de partenariats, pour permettre aux étudiants de travailler avec ceux d'autres domaines et même imaginer de futures entreprises, ensemble. Après Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, plus récemment Toulouse, cet investissement important dans la capitale est à la mesure de cet enjeu.»

Avec son campus numérique & créatif Marais-République, IONIS Education Group affirme son ambition d'aider ses étudiants à faire partie de l'économie du futur. Chacune des trois écoles préservera son identité tout en partageant les espaces de travail, les ateliers, les labs de création et les espaces de rencontre dans une optique : favoriser le travail en commun, l'échange d'idées et la création d'équipes qui alimenteront notamment l'espace start-ups.

Les étudiants et les équipes des trois écoles rejoindront le campus début 2015.