Former la nouvelle intelligence
des entreprises

La culture réseau

Une vie après le diplôme

Faire la différence, c'est aussi assumer des idées, qui parfois ne plaisent pas, ou constituent des non-dits. Aussi n'est-il pas toujours bien vu d'évoquer la question des réseaux. Les silences ne font pourtant qu'accroître les handicaps, alors qu'il est évident que dans la sphère des entreprises, comme dans celle des arts ou de la culture, le tissu relationnel, créé et entretenu au fil des ans, est essentiel.

Rencontre avec les entreprises

Nous prônons un cheminement inverse : nos écoles cherchent à faire prendre conscience de cette réalité en aidant les étudiants à générer des contacts, à organiser leurs relations et à profiter des opportunités. En les mettant fréquemment en face de professionnels, en encourageant les stages et les missions en entreprise, en favorisant des rencontres avec des personnalités ou des diplômés qui vont les conseiller sur leurs projets et leurs carrières.

Les Anciens

Les Anciens du Groupe IONIS sont près de 70 000. Ils constituent une ressource précieuse et un potentiel important, ne serait-ce que pour les 27 000 étudiants actuels, qui peuvent, à leur contact, bénéficier de conseils avertis. Pour cela, les écoles multiplient les moments de rencontre et d'échange avec ces derniers, en les invitant régulièrement à venir s'exprimer.

Le réseau des anciens

L'entreprise

Dès sa constitution, IONIS Education Group a souhaité développer une pédagogie en adéquation avec les besoins du monde professionnel. L'entreprise occupe une place centrale dans chaque école et entité. Parmi nos professeurs et intervenants, nombreux sont des professionnels en activité. Ils sont les plus à même de connaître les tendances du marché, les anticiper et identifier les opportunités ou les manques.