Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Notre vocation

Former la nouvelle intelligence des entreprises

Former, ne se limite pas à la simple délivrance de savoirs. Pour IONIS Education Group, c'est aussi innover et faire émerger des personnalités, tout en étant à l'écoute des entreprises.
Nos 70 000 Anciens nous en apportent la preuve quotidiennement.

Les diplomés de l'EPITA

Former à l'adaptabilité et au changement

Dans le domaine de la formation et de l'enseignement supérieur, plus encore qu'ailleurs, l'innovation est une obligation. Dans un monde en constante mutation, les temps du métier et de l'entreprise uniques sont révolus. Pour certains, cela est une contrainte. Nous le vivons comme un atout : au-delà des acquis et du savoir-faire, nous mettons un point d'honneur à enseigner l'adaptabilité et le changement. Et cela, dans toutes les disciplines. Ce qui dicte nos choix, c'est le contrat moral qui nous unit aux étudiants, à leurs familles et aux entreprises. Ce contrat ne prend pas fin le jour de la remise du diplôme. Il est à durée indéterminée.

Une croissance sous le signe de l'innovation et du sens des publics

Répondre aux attentes non satisfaites d'étudiants déroutés par le conformisme de l'époque, offrir une pédagogie innovante assumant ses liens avec le monde des entreprises, construire une relation faite d'engagements réciproques, tels étaient les fondements sur lesquels l'ISEG, première école du Groupe, a été créée en 1980.
En trois décennies, à travers une politique sélective de croissance, une innovation volontariste et la passion de construire une dynamique forte, notamment dans l'univers des écoles de commerce et des technologies, IONIS Education Group est devenu la première institution dans le domaine de l'enseignement supérieur privé en France. Mais cette croissance est surtout la preuve d'une volonté d'assumer notre vocation : sans le courage de sortir des sentiers battus et confortables, et d'ignorer les sceptiques, nous n'y serions pas arrivés. Aujourd'hui comme hier, nous avons toujours cette envie dévorante de nous améliorer. Car notre devoir est la réussite et l'excellence de nos étudiants.

Enrichir des personnalités et des caractères

Comment se contenter encore, dans notre époque de révolutions incessantes, d'un enseignement supérieur cantonné à l'apport de connaissances et de quelques compétences ? Comment accepter les conséquences si néfastes d'un conservatisme qui ignore les profondes transformations des environnements, des cultures, des mentalités ?

Forts de 70 000 anciens élèves et de leurs réussites, nous tentons chaque jour d'apprendre, de changer et de nous remettre en cause. Nous savons que notre principal apport doit toucher à la personnalité, en forgeant de nouvelles qualités chez des jeunes qui osent, imaginent, se dépassent et savent s'adapter, en encourageant les initiatives. Notre devoir est d'agir sur l'essentiel, sur les caractères et les états d'esprit. Parce que nous formons des personnalités et non de simples « porteurs de connaissances ».

Donner les moyens de progresser et l'envie d'oser

Former c'est avant tout transformer, enrichir, faire évoluer une personnalité, l'aider à combler ses handicaps, à maximiser ses forces, à s'ouvrir aux autres, aux mondes et aux cultures. Il y a plus de passion et d'épanouissement à faire progresser l'ensemble qu'à accompagner les meilleurs. Rien n'est plus satisfaisant, pour un enseignant, que de voir un étudiant recevoir son diplôme et de constater l'immense chemin parcouru depuis la première année.
Donner confiance à nos étudiants, les accompagner, être proche d'eux ; l'écoute et l'engagement des enseignants à leurs côtés sont des moteurs de leur enthousiasme et de l'énergie qu'ils mettent dans leurs projets. Les nombreuses entreprises créées chaque année par nos étudiants et nos diplômés en sont la preuve.