Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Web@cadémie

L'école de l'insertion par le numérique

Webacademie

Créée en 2010, et pionnière en son genre, la Web@cadémie forme gratuitement en deux ans au développement web des jeunes de 18 à 25 ans passionnés d'informatique et sortis du système scolaire sans le baccalauréat.

Elle a été labellisée "La Fance s'engage" et "Grande Ecole du Numérique", et a reçu le soutien de nombreuses grandes entreprises et fédérations du secteur du numérique.

Un cursus en deux ans

Le cursus se déroule en deux ans à Paris ou à Lyon, au sein d'Epitech l'école de l'innovation et de l'expertise informatique et bénéficie de sa pédagogie innovante reconnue qui favorise l’auto-progression et l’adaptabilité. La première année d'apprentissage intensif s'effectue en présentiel la seconde en contrat de professionnalisation.

Le programme

  • Le programme de formation s'organise en quatre semestres autour de modules fortement liés aux technologies associées traditionnellement aux métiers du web et aussi à des apprentissages connexes.
  • Il contient également une part importante d’intégration professionnelle, qui s’insère dans le programme sur les 2 axes suivants : une veille technologique d’une part, le contact avec l’entreprise permettant de conserver un savoir-faire à la pointe, et une meilleure insertion professionnelle en fin de cursus d’autre part.

A l'issue de la formation 100% des certifiés retrouvent un avenir professionnel, 60% sont recrutés en CDD-CDI, 40% poursuivent leurs études en alternance à l'ETNA.

Découvrez l'école de l'insertion par le numérique

www.webacademie.org


Découvrez aussi ...