Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Le Groupe IONIS s’apprête à donner le coup d’envoi du Tournoi FIFA inter-écoles avec VL. Média


Après avoir fêté la deuxième étoile posée sur le maillot de l’équipe de France, les étudiants fans de football du Groupe IONIS se préparent à connaître un nouveau défi : un premier Tournoi FIFA inter-écoles ! Organisée en partenariat avec VL. Média, cette grande compétition autour du blockbuster vidéoludique FIFA 2019 se déroulera dans un premier temps du 23 janvier au 7 mars 2019 avec des phases qualificatives proposées dans 12 villes de France au sein des campus des écoles ISEG, ISEFAC, EPITA, Epitech et e-artsup. Par la suite, les vainqueurs des 12 villes s’affronteront au mois d’avril 2019 à Paris lors d’une finale pour remporter le grand prix : un voyage en Europe pour deux personnes !


Tournoi FIFA 2019 inter-écoles

On y est ⚽ La liste des 12 villes du tournoi fifa inter-écoles est là : Paris, Nancy, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rennes, Nantes, Nice & Marseille ! Prêt à representer ton école ? ⚽ Inscriptions : https://vl-media.fr/fifa/

Publiée par VL. sur Mardi 4 décembre 2018


Un tournoi ouvert aux étudiants… et aux lycéens !

Ce Tournoi FIFA inter-écoles d’envergure nationale se déroulera à travers 12 étapes. Débutant à Nancy le 23 janvier (Campus Epitech), il se poursuivra ensuite à Strasbourg le 24 janvier (Campus Epitech), à Bordeaux le 29 janvier (Campus e-artsup), à Lille le 4 février (Campus ISEG), à Paris les 8, 9 et 10 février (Campus EPITA), à Lyon le 12 février (Campus e-artsup), à Toulouse le 20 février (Campus ISEG), à Montpellier le 21 février (Campus ISEFAC), à Rennes le 27 février (Campus Epitech), à Nantes le 28 février (Campus e-artsup), à Nice le 6 mars (Campus ISEFAC) et s’achèvera à Marseille le 7 mars (Campus Epitech). Chaque étape sera également ouverte aux lycéens et étudiants d’autres écoles grâce à des sessions organisées de 17 h à 23 h, idéales pour ne pas influer sur le rythme de cours ! L’inscription se fait via le site vl-média.fr/fifa. La participation est de 10 euros par participant.

« Pour le plus grand tournoi inter-écoles, il était normal de choisir le plus important groupe d’enseignement supérieur français, déclare Antoine Guimbert, directeur associé de VL. Implanté dans plus de 10 villes en France, son réseau est national. Le Groupe IONIS apparaît également comme une évidence quand on connait son implication dans le secteur esport notamment à travers ses différentes formations ! »



Le Groupe IONIS aux manettes de l’innovation vidéoludique

Depuis de nombreuses années, les écoles du Groupe IONIS s’impliquent autour du jeu vidéo. Outre les nombreuses associations étudiantes, de Cycom à IPSA E-Sport, la participation à différents concours ou hackathons (Game Jam, Hits Playtime…), l’organisation de multiples conférences, la création de plusieurs projets originaux (Play’n’Code, Journey of Me, Toasterball…) et la réussite d’Anciens (Kobojo, EVERYDAYiPLAY…), le Groupe IONIS est également à l’origine de plusieurs formations ayant pour thème centrale la pratique vidéoludique. Ainsi, en plus du Bachelor ISEFAC en événementiel & esport, du Bachelor et de la filière Game Design d’e-artsup, du MBA esport de l’ISG ou des diverses initiatives technologiques d’Epitech, le Groupe IONIS a lancé en 2018 XP, l’école internationale de l’esport et du gaming, qui ouvrira ses portes en septembre 2019 à Paris, Lille et Lyon.


  • Catégorie : ActualitéCampusConcours / jeux
  • Postée le 10/01/2019
  • Lien