Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Red Bull Paper Wings : quand les fans d’avions se plient en quatre à l’IPSA !

Le jeudi 14 mars, l’intérieur du campus parisien de l’IPSA s’est transformé en une piste de décollage d’un genre un peu particulier à l’occasion des phases qualificatives de la nouvelle édition du Red Bull Paper Wings, le championnat mondial de lancer d’avion en papier.

Ouvert aux étudiants de l’école de l’air et de l’espace comme à ceux d’autres établissements, cet événement a permis à une centaine de participants de rivaliser d’astuces pour tenter soit de faire voler leur avion le plus loin possible, soit de le faire rester dans les airs un maximum de temps.

Francis Pollet, le directeur général de l’IPSA, s’est aussi essayé au lancer (mais nous garderons sa performance secrète !)

Réunissant 93 concurrents, la première épreuve a été remportée par Yassine Souissy, un étudiant de l’ETNA ayant réussi à faire parcourir à son appareil de papier la distance de 17,99 mètres ! Quant à la seconde épreuve, elle a vu s’affronter 70 participants pour un seul gagnant :

Arnaud Boudy (IPSA promo 2021) avec un temps de vol de 3,28 secondes. Tous deux repartent ainsi de cette étape du Red Bull Paper Wings avec une qualification en poche pour la finale France qui se déroulera au mois d’avril !

Arnaud Boudy, l’IPSAlien qualifié pour la finale française

 

  • Catégorie : ActualitéEcoleIPSA
  • Postée le 21/03/2019
  • Lien