Former la nouvelle intelligence
des entreprises

La Project Week 2020, c’est parti !


La Project Week 2020 a été lancée ce lundi 6 janvier 2020 ! Après Sony Music Entertainment en 2018 et FranceTV Publicité en 2019, ce challenge national se déroulant simultanément dans 8 villes de France et s’adressant à un millier d’étudiants de l’ISEG, d’Epitech et d’e-artsup, va désormais demander aux équipes pluridisciplinaires de trouver la meilleure réponse au défi lancé par le partenaire de cette 7e édition : Nike !

Quel sera le futur écosystème qui influencera la nouvelle génération, et en particulier le jeune public féminin, pour que le sport fasse partie intégrante de leur vie au quotidien ? Telle est la question posée par le célèbre équipementier sportif aux étudiants des trois écoles du Groupe IONIS répartis à Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Toulouse et Strasbourg en ce début d’année. Une problématique plus que d’actualité et notamment en France où seulement 6 % des jeunes filles disent pratiquer une activité physique quotidienne contre 14 % des garçons.

Project Week 2020 x Nike

Le coup d’envoi a été fait par Marc Drillech, directeur général du Groupe IONIS, Adrienne Jablanczy, directeur général de l’ISEG, Pierre-Jean Léger, directeur des opérations d’Epitech et Nicolas Becqueret, directeur d’e-artsup

Project Week 2020 x Nike

Project Week 2020 x Nike

Pour faire face à ce défi, les étudiants devront former des équipes réunissant leurs différentes spécialités – business & digital pour l’ISEG, technologie pour Epitech et design pour e-artsup – afin de présenter le vendredi 10 janvier leur propre solution innovante reprenant les codes du design thinking ! Accompagnés par le département Brand / Marketing et Communication de la marque à la virgule et les professeurs encadrants, les participants devront ainsi donner le maximum pour séduire un jury comportant plusieurs professionnels de Nike parmi lesquels Fabienne Mottier et Katherine Bakotic, respectivement Marketplace Development Director et Strategic Planning Director pour la zone EMEA North/ Paris. Après cette première étape, seule une équipe par ville sera sélectionnée pour la phase suivante.

Project Week 2020 x Nike

De gauche à droite : Fabienne Mottier, Katherine Bakotic et Svenja Pogorzalek, HR Manager de Nike pour la zone EMEA North/ Paris

Project Week 2020 x Nike

Cette dernière octroiera neuf jours supplémentaires aux étudiants pour prototyper leur solution avant de venir défendre leur vision à Paris lors d’une grande finale qui se déroulera à la fin janvier ou au début du mois de février. L’équipe gagnante aura peut-être alors la possibilité d’ensuite continuer à développer son projet avec Nike et ainsi peut-être marcher sur les traces d’une autre étudiante, Carolyn Davidson, qui avait conçu l’emblématique logo de la marque en 1971 alors qu’elle était encore sur les bancs l’Université de l’État de Portland en Oregon !

« Dans un monde sans cesse plus digital, nous savons que la création d’une relation plus personnelle avec le consommateur sera définie par la technologie, par de nouvelles manières d’interagir avec lui et par un design plus intuitif. C’est pourquoi nous pensons que ce challenge est parfait pour faire travailler ces 3 écoles du Groupe IONIS en synergie », assure Fabienne Mottier.

Suivez la Project Week 2020 sur la page event Facebook ainsi que sur Instagram et Twitter avec les hashtags #ProjectWeek et #PW2020 !

Project Week 2020 x Nike

Project Week 2020 x Nike

  • Catégorie : Actualitée-artsupEpitech
  • Postée le 07/01/2020
  • Lien