Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Découvrez le IONIS Mag #45

Le nouveau numéro du magazine du Groupe IONIS vous invite à plonger au cœur de la vie associative des écoles du Groupe IONIS, où plus de 400 associations permettent aux étudiants de s’engager dans des projets enrichissants et formateurs. Il vous emmène à la rencontre de l’économiste Julia Cagé, invitée du Grand Entretien, avec qui nous avons décortiqué le financement de la vie politique et des médias, ses principaux sujets de recherche. Faites également connaissance avec l’équipe iGEM IONIS, qui participe actuellement à la finale du plus grand concours étudiant au monde de biologie synthétique découvrez les portraits d’Adrien Ruffier, chargé de communication de l’ISEG Strasbourg et de Romain Astouric, responsable de l’e-Smart Lab et du Parcours Innovation à l’ESME Sudria Paris.
Bonne lecture !

Parmi les articles de ce nouveau numéro :

  • « Ne vous censurez jamais ! » Julia Cagé fait partie « de la catégorie des « intellectuels engagés » » avec qui échanger rend moins bête en vous permettant de démonter certaines idées reçues. Dans son nouveau livre, Libres et égaux en voix (Fayard), elle développe des solutions pour une meilleure représentativité de la société dans la vie politique. Rencontre avec une observatrice engagée qui se « refuse à renoncer ».
  • L’école de la vie (associative ). Être étudiant, c’est avant tout choisir une orientation qui correspond à ses aspirations professionnelles, mais c’est aussi s’épanouir dans des activités riches et passionnantes. Pour cela, les étudiants du Groupe IONIS peuvent s’investir dans plus de 400 associations que comptent nos écoles et établissements. Solidarité, sport, musique, robotique, environnement…
  • En route vers l’iGEM 2020. Faites connaissance avec l’équipe iGEM IONIS composée de futurs ingénieurs de Sup’Biotech, de l’ESME Sudria et de l’EPITA.
  • « Les biotechnologies, plus que jamais un secteur d’avenir ». Entretien avec Vanessa Proux, directrice générale de Sup’Biotech.
  • « Un modèle alternatif, qui réinvente l’enseignement ». Faites connaissance avec Claire Lecocq, la nouvelle directrice déléguée de l’EPITA Paris.

Découvrez l’intégralité du numéro 45 :

 

 

 

 

 

  • Catégorie : ActualitéIONIS Education Group
  • Postée le 16/11/2020
  • Lien