Former la nouvelle intelligence
des entreprises

IONIS Mag #49

Le nouveau magazine du Groupe IONIS est en ligne !
Dans ce 49e numéro, découvrez :

« Donner aux femmes la place qu’elles méritent est un gage de performance ». Le Grand Entretien avec Claire Calmejane (EPITA promo 2005), directrice de l’innovation du groupe Société Générale. Personnalité française la plus influente de la tech, son brillant parcours et ses prises de position en faveur de la diversité en font l’une des voix les plus écoutées parmi celles de « la nouvelle génération tech française ». Assumant totalement son statut de « rôle-modèle », cette trentenaire aussi ambitieuse qu’enthousiaste voit dans la crise actuelle une opportunité d’accélérer les transformations des organisations déjà à l’œuvre avant celle-ci. Bien évidemment, sa vision porte également sur les banques, dont les collaborateurs doivent désormais refléter la diversité et les aspirations de ses clients – une richesse à ses yeux. Rencontre avec une personnalité d’un secteur en première ligne face aux grands enjeux à venir, qu’ils soient économiques, technologiques, sociétaux ou écologiques.

La tech au féminin by IONIS (1/2). Qu’elle concerne l’informatique, les sciences, l’ingénierie et bien plus encore, la « tech » constitue un formidable univers et offre de nombreuses opportunités de carrière. Pourtant ces secteurs, si riches et passionnants, peinent encore à attirer les filles et les jeunes femmes. Que ce soit dans le numérique ou dans les écoles d’ingénieurs, leur nombre dépasse péniblement les 25 % depuis de nombreuses années. Une anomalie – malgré des exceptions comme les biotechnologies où elles sont majoritaires – issue d’aprioris et de clichés encore tenaces qui veulent que, dès leur plus jeune âge, les garçons soient prédestinés à la technologie, mais pas les filles. Découvrez que ce n’est pas le cas à travers une série de portraits de femmes qui la font au quotidien au sein du Groupe IONIS. Des personnalités qui partagent une même envie : que les lignes commencent enfin à bouger.

MOD’SPE Paris rejoint le Groupe IONIS. L’école forme des spécialistes pour les métiers de la mode, depuis 1993. Axée sur le digital, l’éco-responsabilité et l’international, elle accompagne depuis presque 30 ans les mutations de la mode et du luxe. Reconnue par les professionnels du secteur avec qui elle est en liaison constante, son intégration à IONIS Education Group va lui permettre de poursuivre sa croissance en France et à l’étranger. Entretien avec Sophie Cristini-Quintana, directrice de MOD’SPE Paris.

 

Planète Solidaire, ça (re)commence ! Lancé par l’ISG pendant le premier confinement, le projet Planète Solidaire est parvenu à mobiliser au printemps 2020 plus de 1 000 étudiants et 100 encadrants afin d’aider près de 200 TPE, associations et commerçants à maintenir le lien avec leurs clients et poursuivre leur activité. Désormais, pour sa deuxième édition lancée officiellement ce 8 mars , l’initiative pourra également compter sur le soutien des étudiants de l’EPITA qui, au même titre que ceux de l’ESME Sudria, ont voulu rejoindre ce mouvement d’entraide aux côtés de leurs homologues de l’ISG !

Découvrez l’intégralité du magazine :

 

  • Catégorie : IONIS Education Group
  • Postée le 16/03/2021
  • Lien