Former la nouvelle intelligence
des entreprises

La Project Week avec Meetic

Après avoir mobilisé 1 000 étudiants de l’ISEG, d’Epitech Technology et d’e-artsup, dans huit campus, la dernière édition de la Project Week s’est terminée début février. Cette année, les étudiants ont été mis au défi par Meetic, avec l’objectif de s’attaquer à la recrudescence du sentiment d’isolement chez les 22-30 ans. Après avoir désigné les meilleurs projets de chaque campus, une soixantaine d’étudiants est venue les défendre face à la direction du groupe et Matthieu Jacquier, son CEO. C’est le projet porté par l’équipe parisienne qui a remporté cette nouvelle édition.

 

1 000 étudiants, 8 campus en France, 3 expertises (marketing, design et informatique) et 1 grand partenaire : initiée en 2015, la Project Week propose tous les ans aux étudiants de l’ISEG, d’Epitech Technology et d’e-artsup de relever en équipes un défi passionnant à travers les codes du Design Thinking ! Et cette année, pour sa 8e édition qui la Project Week s’est associéee à Meetic !

Après Sony Music Entertainment, FranceTV Publicité, Nike ou encore Mugler, c’est donc désormais au leader européen de la rencontre en ligne de challenger les futurs talents de ces trois écoles du Groupe IONIS. Depuis sa création en 2001, la marque a développé et diversifié ses activités autour de trois services à succès : Meetic pour les rencontres amoureuses et sérieuses, Affiny pour les rencontres basées sur la complémentarité, et DisonsDemain dédié aux célibataires de plus de 50 ans.

Haut les cœurs : Meetic est partenaire de la Project Week 2022 !Les équipes de Meetic lors du lancement de la Project Week, début janvier De gauche à droite : Elisabeth Mouchy, Innovation & Conversational Lead, Salma Griyech, Head of UX Design et Anthony Solaire, Global Brand & Marketing Manager

Lutter contre le sentiment d’isolement chez les 22-30 ans !

En participant à la Project Week, l’entreprise souhaite directement s’attaquer à la recrudescence du sentiment d’isolement, notamment parmi les jeunes actifs, faisant suite à deux années de crise sanitaire sans précédent. Près de 200 équipes d’étudiants ont ainsi répondu au brief lancée par Meetic afin de tenter d’imaginer l’innovation qui luttera contre la solitude ressentie par les 22-30 ans ! À eux de faire preuve d’audace et de professionnalisme pour surprendre le jury et répondre à la problématique posée autour de la stratégie digitale d’un nouvel outil de rencontre !

Haut les cœurs : Meetic est partenaire de la Project Week 2022 !De gauche à droite : Pierre-Jean Léger, directeur des opérations à Epitech, Guillaume Devianne, directeur opérationnel pédagogie & développement national à l’ISEG et Nicolas Becqueret, directeur général d’e-artsup

« Nous avons été impressionnés par la qualité des présentations des étudiants du Groupe IONIS ! Ils ont fait preuve de beaucoup de créativité, d’ingéniosité et de professionnalisme, pour proposer des solutions innovantes à un enjeu de société concret et qui les concerne directement. Leurs regards neufs et pertinents ont été une vraie bouffée d’air frais d’inspiration pour nous. Félicitations à toutes les équipes, et en particulier à l’équipe Needle qui nous a bluffés par la cohérence et l’originalité de sa proposition. »
Matthieu Jacquier, CEO Meetic

 

La Project Week sur le campus de Strasbourg

En route vers la finale !

Le 15 janvier, après une semaine intensive de travail, les 1 000 étudiants répartis dans 8 villes (Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Toulouse et Strasbourg) ont présenté un dossier devant un jury local. Les équipes sélectionnées avaient ensuite jusqu’au 20 janvier pour prototyper leur projet et finaliser leur proposition. Le 21 janvier, après un pitch et une démonstration devant les jurys régionaux, les huit équipes finalistes (une par campus) ont été désignées. Chacune d’entre elle a ensuite eu rendez-vous le 2 février pour une grande finale en présence des professionnels de Meetic, dont Matthieu Jacquier, son CEO. À l’issue de cette finale passionnante, qui a rassemblé une soixantaine d’étudiants dans les locaux parisien de l’entreprise , c’est l’équipe du campus de Paris pour son projet Needle qui a remporté la compétition, suivie de celle de Nantes et de Bordeaux. Des projets qui doivent, malheureusement, rester confidentiels, mais dont on devrait entendre parler prochainement…

« La Project Week était une expérience très enrichissante. L’annonceur, le groupe Meetic, était très intéressant. Avec mon équipe, nous avons réussi à créer quelque chose qui nous semblait très bien. Et surtout, nous avons réussi à arriver en finale. Les coachs nous ont poussé dans nos retranchements et cela nous a permis de prendre des décisions importantes dans le déroulement de notre projet. Ce challenge est, je pense, celui qui m’a le plus intéressé, de par son importance à l’échelle nationale mais aussi par la présence d’un groupe reconnu à l’international. Cette semaine était très particulière. En effet, nous avons dû apprendre à nous connaître et réussir à faire des compromis pour avancer main dans la main. »
Tom Toupin, étudiant en 3e année à l’ISEG Nantes

Matthieu Jacquier, président-directeur général de Meetic Group, lors de la finale

L’équipe Needle (Campus de Paris) • Florian Quilez, e-artsup • Léa Lebaillif, e-artsup • Charlotte Barrault, ISEG • Héloïse Gaspais, ISEG • Lucas Prévost, ISEG • Redouane El Shahawi, Epitech • Zacharie Lawson, Epitech • Carolina Pires  

Le jury Meetic présent lors de la finale • Matthieu Jacquier, CEO • Anthony Solaire, Global Brand & Marketing Manager • Elisabeth Mouchy, Innovation & Conversational Lead • Salma Griyech, Head of UX Design

  • Catégorie : innovation
  • Postée le 09/02/2022
  • Lien