Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Badi Ibrahim devient le nouveau directeur de IONISx

Badi Ibrahim est nommé directeur de IONISx, la plateforme d’enseignement numérique de IONIS Education Group. Il a pris ses fonctions le 18 avril 2016 en remplacement de Philippe Chiu, à ce poste depuis juin 2013.

BISous la responsabilité directe de Marc Sellam, président-directeur général du Groupe IONIS, il a pour mission de porter le développement de IONISx vers « l’école dématérialisée ».

Diplômé d’Epitech en 2005 et fort d’une expérience de plus de dix ans dans le domaine du numérique, Badi Ibrahim a travaillé au sein de grands groupes et multinationales comme Accor et Edenred. Son parcours l’a conduit à s’expatrier en Chine puis à Singapour où il a cofondé une société de communication extérieure, occupant le poste de directeur technique et commercial. Avant d’arriver chez IONISx, Badi Ibrahim a exercé en qualité de directeur des opérations de la société P1 Security, leader reconnu dans le domaine de la sécurité des télécommunications.

Une nomination pour porter haut les projets de IONISx

Avec plus de 3000 étudiants concernés depuis la rentrée 2015 par l’innovation pédagogique que représente la mise en place opérationnelle de classes inversées dans 8 écoles majeures de IONIS Education Group (ISG, ISEG Business & Finance School, ISEG Marketing & Communication School, ISEFAC Bachelor, EPITA, ESME Sudria, IPSA et Sup’Biotech), l’enseignement numérique dispensé via IONISx poursuivra son projet de transformation digitale de grande ampleur à l’échelle du Groupe.
Désormais au nombre de 1000, les MiMo (ces modules numériques versatiles et opérationnels) continueront leur développement et seront progressivement mis à disposition de chacune des écoles. De plus, les formations exécutives diplômantes numériques permettront d’ouvrir les enseignements des écoles à un public plus large puisqu’elles seront 100% en ligne et à distance.

La vocation de IONISx

Ni bibliothèque de cours particuliers, ni simple formation à distance, IONISx a vocation à conjuguer et transmettre les expériences uniques qui existent au sein de chacune des entités du Groupe parmi lesquelles la culture projet, l’esprit collaboratif, l’intégration professionnelle, l’entrepreneuriat ou encore le réseau des Anciens.
« Longtemps revendiquée, de Condorcet au plan Langevin-Wallon, mais jamais mise en œuvre, l’idée d’une éducation permanente est une réalité rendue possible par IONISx », précise Badi Ibrahim qui souhaite poursuivre l’ambition de réussite des élèves du Groupe IONIS tout au long de leur vie grâce au numérique.

Pour Marc Sellam « après le formidable travail réalisé par Philippe Chiu pour mettre en place IONISx et en faire une entité particulièrement innovatrice dans le numérique au service de l’éducation ; la nomination de Badi Ibrahim marque une nouvelle étape, celle de la consolidation, celle de la création de projets plus ambitieux pour nos écoles et notre Groupe. Cet enseignement numérique sera mis au service d’une plus grande diversité d’apprenants en France et à l’étranger, et dans de nombreux domaines de l’enseignement. »

 

  • Catégorie : Groupe IONIS
  • Postée le 22/04/2016
  • Lien