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Hits Playtime 2016

S’adressant exclusivement aux étudiants suivant un cursus lié au monde vidéoludique, le concours de créations de jeux vidéo Hits Playtime 2016 livrera son verdict (et le nom des projets gagnants) le 25 juin. En attendant, le grand public peut déjà essayer les versions démo des 23 finalistes, parmi lesquels Orikami, Parchemins et Pi!ng, trois jeux originaux et innovants portés par des étudiants de 5e année de la filière Game Design d’e-artsup.

concours_hits_playtime_selection_projets_etudiants_e-artsup_game_design_jeu_video_epitech_orikami_parchemins_piing_decouvertes_00.jpgOrikami : quand la logique ne fait pas un pli
Pour créer ce jeu de plateforme croisé avec un puzzle game, Cindy Bourgeot, Aurélie Gleizes, Anissa Tufail (e-artsup promo 2016) et Stuart Sulaski, étudiant à Epitech (promo 2018) se sont pliés en quatre. Comme son nom l’indique, Orikami s’inspire de l’art de l’origami et propose un gameplay novateur vous demandant de ré-imaginer votre environnement afin d’accéder au niveau suivant.



Pour télécharger la démo d’Orikami, rendez-vous sur la page dédiée.
Retrouvez Orikami sur son site Internet, Facebook, Tumblr, Twitter et YouTube

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Parchemins : pour y jouer, mieux vaut être au bout du rouleau
Jéremy Delfly, Sylvain Murat et Vincent Roure (e-artsup promo 2016), rejoint par Suzanne Dang, une étudiante d’une autre école, ont développé avec Parchemins : un jeu qui, derrière sa mécanique inspirée du labyrinthe, se voit comme un voyage dans l’univers de l’édition et de la typographie à travers les âges.



Pour télécharger la démo de Parchemins, rendez-vous sur la page dédiée.
Retrouvez Parchemins sur Facebook, Tumblr et Twitter

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Pi!ng : la balle est dans votre camp
Alice Carel, Cécile Cazeau et Nicolas Dubreuil (e-artsup promo 2016) ont créé Pi!ng avec une idée en tête : redonner ses lettres de noblesse à l’arcade et aux parties frénétiques qui accompagnent ce genre longtemps roi des salles de jeux des années 1980. Un exemple même du genre de titre nerveux et intuitif qui voit le joueur enchaîner les manches avec un seul objectif, celui de terrasser son opposant direct.

Pour télécharger la démo de Pi!ng, rendez-vous sur la page dédiée.
Retrouvez Pi!ng sur Facebook, Tumblr et Twitter.

demo_jouables_concours_hits_playtime_selection_projets_etudiants_e-artsup_game_design_jeu_video_orikami_parchemins_piing_2016_10.jpgCécile, Alice and Nicolas

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  • Catégorie : e-artsup
  • Postée le 16/06/2016
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