Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Semaines immersives : première étape d’entrée à SUP’Internet pour la promo 2020

S’il y a bien un monde qui ne cesse d’évoluer et de muter, c’est bien celui d’Internet. Toujours en mouvement, le Web voit chaque jour de nouveaux acteurs ou services tenter de le transcender, de repousser ses limites et de l’amener à toujours plus d’innovations. Cette approche tout sauf linéaire se retrouve logiquement dans la façon dont SUP’Internet conçoit sa formation. Et les Semaines Immersives que propose chaque année l’école à ses nouveaux étudiants de 1re année représentent l’exemple le plus parlant de cette vision d’une pédagogie aussi enrichissante que ludique.

Organisée du 25 septembre au 13 octobre, l’édition 2017 des Semaines Immersives a ainsi permis aux étudiants de la promotion 2020 des filières Web DesignWeb Marketing et Web Development de s’immerger durant trois semaines dans un environnement 100 % numérique rythmé par des interventions de professionnels, des ateliers et de nombreux défis à relever, le tout dans une ambiance aussi studieuse que festive !

IMG_2294

Tout a d’abord commencé le 25 septembre avec la semaine dédiée à la découverte du code via HTML5 et CSS3. Sous l’égide de deux entrepreneurs également spécialistes de la programmation, à savoir Killian Vermersch (cofondateur de Golem.ai et d’Idequanet) et Clément Seiller (cofondateur de VizApp), l’ensemble de la promo 2020 s’est plongé dans l’univers du langage informatique. Une étape forcément délicate, mais nécessaire pour appréhender les coulisses du Net, qui n’a pas fait peur à Karla Og, étudiant en Web Development :

« C’est dur, mais il faut s’accrocher. De toute façon, comme tout le monde se soutient, personne ne baisse les bras ! »
Karla Og, étudiante en Web Development.

Pour succéder à cette première mise en bouche intensive, une nouvelle semaine a démarré le 2 octobre, cette fois intitulée « Immersion Photoshop » ! À la tête de cette épreuve, un duo composé de Vincent Lamarche, cofondateur et designer de Nun, et d’Achraf Azaiez, CEO et Digital Marketing Designer de Com4Design en plus d’être professeur référent de la filière Web Design de SUP’Internet. « Ce fut une semaine immersive très riche en informations et en pratiques pour nos chers étudiants, explique ce dernier. Ils ont réussi à atteindre les objectifs pour chacun des exercices et, en plus de ça, avec un grand sérieux : le top ! » Du côté des apprenants, la satisfaction était aussi au rendez-vous.

« On a appris beaucoup de choses. C’était à la fois, difficile, comme lorsqu’à chaque fois que l’on apprend de nouvelles choses, mais aussi et surtout marrant et très ludique ! »
Axel Guyot, étudiant en Web Marketing

Enfin, cette initiative pédagogique d’un genre particulier s’est terminée avec le lancement de la dernière semaine thématique du 9 au 13 octobre, consacrée à l’acquisition des bases du community management. L’occasion pour les étudiants de prendre conscience de l’intérêt commercial et marketing des différents réseaux sociaux, de Facebook à Snapchat, et d’aller au-delà de l’utilisation quotidienne et récréative qu’ils peuvent en faire habituellement, le tout en étant encadré par deux spécialistes, Lancelot Feral et Alex Quilghini, cofondateurs de nombreuses startups (Buzzly.fr, Voyage Digital, Voyagerloin.com, Penguin Media Collective) et intervenants chez SUP’Internet. De quoi satisfaire plus d’un participant !

« Les semaines immersives ont vraiment confirmé mon choix de poursuite d’études. C’était vraiment cool ! »
Hortense Moilime, étudiante en Web Design



  • Catégorie : SUP'Internet
  • Postée le 23/10/2017
  • Lien