Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Finale Prologin à l’EPITA Paris

annonce_finale_concours_national_informatique_prologin_association_epita_programmation_paris_mai_2018_jeunes_ia_jeu_video_evenement_01.jpgDepuis 1992, l’association étudiante Prologin organise chaque année le Concours national d’informatique, une compétition ouverte à tous les jeunes passionnés de programmation et d’algorithmique de moins de 21 ans. Du 18 au 21 mai 2018, le Campus Paris Kremlin-Bicêtre de l’EPITA Paris accueillera la grande finale de la 26e édition de ce challenge qui réunira 116 candidats ayant brillement passé les épreuves régionales afin de se frayer un chemin jusqu’à cette dernière étape prestigieuse.

Durant 36 h non-stop, ces jeunes talents de la programmation devront ainsi relever un défi spécialement concocté par les membres de Prologin et consistant à développer une intelligence artificielle pour un jeu multi-joueur. En parallèle, l’ensemble des finalistes pourra prendre part à de nombreuses animations lors de cette grande fête du code !

Retour en vidéo sur la finale de l’édition 2017

Comme chaque année, les candidats au titre suprême de champion Prologin viennent de toute la France, mais aussi de Belgique et, pour la première fois cette année, de Suisse. Organisées à Paris, Nantes, Rennes, Lyon, Louvain-la-Neuve, Lausanne, Strasbourg et Toulouse, les différentes épreuves en régions ont été relevés et promettent une finale très disputée. L‘EPITA et ses différents campus félicitent les participants et leur souhaitent bonne chance pour cet ultime défi passionnant !

annonce_finale_concours_national_informatique_prologin_association_epita_programmation_paris_mai_2018_jeunes_ia_jeu_video_evenement_03.gif

Quelques images des épreuves régionales

annonce_finale_concours_national_informatique_prologin_association_epita_programmation_paris_mai_2018_jeunes_ia_jeu_video_evenement_02.jpgRetrouvez Prologin sur son site Internet, Facebook et Twitter.

  • Catégorie : EPITA
  • Postée le 07/05/2018
  • Lien