Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Les campus urbains

Au cœur de la ville et de la vie

Être étudiant, c’est se trouver en principe à l’une des périodes de la vie les plus propices aux découvertes, aux rencontres et à l’apprentissage de nouvelles passions. Dans ce contexte, est-ce bien raisonnable de rejeter les institutions de l’enseignement supérieur si loin des villes alors qu’elles devraient être des lieux privilégiés au milieu de la Cité pour concrétiser de telles aspirations ?

Depuis la création de IONIS Education Group, de lourds investissements sont réalisés afin de constituer des campus urbains situés en centre-ville. Ils permettent aux étudiants de bénéficier de conditions de vie favorables à leur épanouissement, à proximité des lieux de vie, de convivialité et de culture, des commerces et des institutions, là où la ville respire.

Alors que de nombreux pôles d’études supérieures se retrouvent géographiquement isolés, souvent mal desservis, nous avons opté avec volontarisme pour la création de campus urbains situés dans les hyper centres des agglomérations. En plein milieu des villes, proches des gens, des lieux d’activités, de culture, des transports et des commerces. C’est ce principe de développement qui a dicté les implantations de nos écoles parisiennes et régionales et continuera à guider nos futurs développements.

Des campus pour favoriser la synergie

IONIS Education Group a choisi de multiplier les sites tout en gardant à l’esprit son objectif d’implantation au cœur de l’économie urbaine. En contact permanent avec la vie sociale, culturelle, artistique et commerciale, nos établissements permettent aux étudiants de jouir d’un dynamisme et d’une diversité propre à la Cité. Une telle politique est fortement mobilisatrice en ressources financières et humaines. Chaque année, nous investissons pour améliorer les conditions de vie étudiante et pour renouveler les matériels.

Carte des écoles du Groupe IONIS

Des moyens techniques de pointe

Nous sommes également vigilants sur l’actualité des systèmes informatiques et sur la mise à disposition d’équipes techniques mobilisées. Un réseau numérique relie l’ensemble des écoles de France du Groupe IONIS. Ce réseau de fibre optique à très haut débit (1,5 Gb/s) offre des conditions de travail optimales et permet par exemple l’organisation de conférences en simultané dans plusieurs sites. Se situer au cœur des villes, disposer de locaux spacieux, de salles d’études et de travail, d’équipements techniques de qualité est un engagement que nous prenons depuis longtemps vis-à-vis des étudiants et de leurs familles.