Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Le Groupe IONIS

Direction générale


Marc Sellam

Marc Sellam,
Président-directeur général de IONIS Education Group

Diplômé de l'ESME Sudria en 1974, il commence sa carrière dans l'industrie des télécommunications. De 1976 à 1980, il est inspecteur principal à la Direction de l’enseignement supérieur des télécommunications (DEST). En 1980, il crée l'Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG Paris), première école de ce qui deviendra IONIS Education Group, en 2002.



Fabrice Bardèche

Fabrice Bardèche,
Vice-président exécutif de IONIS Education Group

Agrégé de lettres classiques, il est d'abord, journaliste puis enseignant dans le secondaire et dans le supérieur à l'Université Pierre et Marie Curie. Il enseigne également dans différentes écoles du groupe. Vice-président exécutif de IONIS Education Group à partir de 1987, il participe activement au cours des deux décennies suivantes à son développement aux côtés de Marc Sellam. Il est le directeur de plusieurs établissements et entités. Il est à l'origine du Campus technologique qui regroupe les écoles d'ingénieurs et d'expertise technologique. Il travaille activement à la régionalisation de certaines écoles au cours de la période 2007-2012. Il a été en particulier à l'origine de la création d'Epitech, de Sup'Biotech et de SUP'Internet.



Marc Drillech

Marc Drillech,
Directeur général de IONIS Education Group

Il a rejoint le Groupe IONIS en 2005. Il débute sa carrière dans la publicité en 1980 après une licence de sociologie à l'Université de Lille et un diplôme de Sciences Po Paris. Il intègre le Groupe Publicis en 1990, en tant que manager associé de Publicis Conseil. En 1995, il est nommé président de Publicis Etoile, puis président de Publicis Dialog et vice-président de Publicis Groupe, en 2002. Il a été vice-président de l'AACC (l'Association des Agences-Conseils en Communication), administrateur de l'Institut de Recherches et études Publicitaires (IREP). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont le dernier, "Le Boycott, Histoire, actualité et perspectives", est paru en 2011 chez FYP Editions.