Former la nouvelle intelligence
des entreprises

EPITA

École d'ingénieurs en informatique

EPITA

L’Ecole Pour l'Informatique et les Techniques Avancées (EPITA) est une école d'ingénieurs en informatique fondée en 1984. Elle forme en 5 ans après-bac celles et ceux qui conçoivent, développent et font progresser les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

L'école délivre un diplôme reconnu par l'Etat et accrédité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI). Son diplôme d'ingénieur est visé par le ministère de l'éducation nationale et confère le grade de Master.

> La nouvelle intelligence informatique

L’école, à la pointe de l'informatique et des technologies de l'information, est aujourd'hui reconnue comme l'école de l'Intelligence informatique. Elle prépare aux exigences du monde moderne par la maîtrise des nouveaux moyens de l'informatique et de la communication. Ses ingénieurs développent une vision globale de leur rôle et de leur pouvoir dans la société. Ils acquièrent en 5 ans les compétences du métier d’ingénieur et les expertises de l’informatique avancée. L'EPITA est appréciée des entreprises pour les compétences techniques et managériales de ses diplômés.

L’école compte trois principaux laboratoires de recherche dans différents domaines. Le Laboratoire de Recherche et de Développement (LRDE) est au carrefour de la recherche, du développement et de l'enseignement. Le Laboratoire Système (LSE) et l’Institut d'innovation informatique de l'EPITA (3IE) sont axés sur la recherche appliquée, en lien avec des entreprises et des institutions.

> L’ouverture au monde

Depuis sa création, l’école a toujours encouragé ses élèves à vivre une expérience internationale durant leur cursus, qui peut déboucher sur un double-diplôme. Aujourd’hui, l'EPITA a signé plus de 80 partenariats à travers le monde. Elle délivre un Diplôme national de Master (DNM) en sciences et technologies à des étudiants étrangers ou à des Français souhaitant s’expatrier.

Découvrez l’école d’ingénieurs en informatique

www.epita.fr


Découvrez aussi ...

Découvrez-nous
sur notre site