Former la nouvelle intelligence
des entreprises

ESME Sudria

L'école des ingénieurs de tous les possibles

ESME Sudria

Fondée en 1905, l’ESME Sudria forme des ingénieurs multidisciplinaires, professionnels majeurs dans les secteurs des technologies d’avenir : énergie, systèmes et environnement ; systèmes embarqués et électronique ; images, signaux et réseaux, intelligence numérique et data.

Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 13 000 ingénieurs ont été diplômés.

L'école délivre un diplôme reconnu par l'Etat et accrédité par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). Son diplôme d'ingénieur est visé par le ministère de l'éducation nationale et confère le grade de Master.

> Portes ouvertes sur les technologies d'avenir

La force de l'ESME Sudria est d'offrir aux étudiants une formation pluridisciplinaire de haut niveau qui leur ouvre toutes les portes des secteurs des hautes technologies d'avenir. Chaque étudiant peut ainsi évoluer professionnellement dans le secteur qu'il souhaite et qui le passionne. Que ce soit dans les transports ou l'énergie, dans le numérique ou la robotique... les diplômés vivront des carrières passionnantes dans les plus grandes entreprises françaises et internationales.

> Les 3 moteurs de la pédagogie

La pédagogie de l’ESME Sudria s’appuie sur l’expérience et le mouvement. Ses 3 grands axes lui confèrent efficacité, adaptabilité, ouverture et parfaite adéquation entre l’attente des industriels et le profil de nos élèves. C’est ainsi que l’ESME Sudria se situe aujourd’hui comme à ses débuts aux avant-postes du combat pour l’innovation et la construction du monde de demain. En mettant l’étudiant au centre de son projet pédagogique, l’école signe un véritable contrat de confiance avec les jeunes générations qu’elle accompagne vers l’autonomie et la prise de responsabilités.

  • Priorité à l'individualisation du parcours : parce que l’une des richesses de l’ESME Sudria est la diversité d’origine de ses étudiants, l’individualisation du parcours est, plus qu’ailleurs, une réalité.
  • Priorité à l'International et à l'ouverture vers les autres disciplines : la réalité du métier d’ingénieur a profondément changé en quelques années. Les diplômés de l’ESME Sudria qui se répartissent sur la planète sont là pour en témoigner. Ouverture au monde, ouverture aux autres, ouverture à la différence : tout, à l’ESME Sudria vous y prépare.
  • Priorité à l'entreprise et à l'initiative : L’ingénieur ESME Sudria est formé pour trouver en entreprise la place la plus valorisante et qui lui ouvre les portes d’une vraie vie de responsabilité. L’ingénieur moderne évoluera de poste en poste, ne craindra pas le changement, saura s’expatrier : c’est à cela que nous préparons nos étudiants. Le résultat : 85% de nos étudiants sont en situation d’emploi avant la sortie ou dans les 2 mois qui suivent l’obtention du diplôme.

Découvrez l'école d'ingénieurs de tous les possibles

www.esme.fr


Découvrez aussi ...

Découvrez-nous
sur notre site