Former la nouvelle intelligence
des entreprises

ETNA

L'école de la nouvelle alternance en informatique

ETNA

L’ETNA est l’école de la nouvelle alternance en informatique. Accessible après un bac +2, elle forme en 3 ans des architectes logiciel, développeurs d’applications et des architectes système réseaux et sécurité.

Depuis la rentrée 2013, l'ETNA est une école en 5 ans accessible après-bac, avec une prépa intégrée de 120 places gratuites, sur un mode de participation responsable et novateur.
L’ETNA délivre un titre d’Expert « Architecte logiciel, développeur d’applications » et un titre d’Expert « Architecte système réseau et sécurité » (Bac+5), homologués Niveau 1 par l’Etat au niveau de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).


> La nouvelle alternance

Le système d’alternance mis en place par l’école repose sur un partenariat privilégié entre l’école, l’étudiant et l’entreprise. La priorité de l’ETNA est de rendre l’étudiant opérationnel de façon à ce que l’entreprise puisse l’intégrer d’emblée au sein de ses équipes avec le maximum d’efficacité et de responsabilités. Ce nouveau mode d’alternance, 5 jours sur 7 en entreprise, s’appuie sur un encadrement efficace avec un suivi personnalisé et un distant learning, qui offre une très grande souplesse par rapport aux formations traditionnelles.

> Une pédagogique individualisée

La pédagogie de l’ETNA, basée sur l’engagement et l’individualisation, est dispensée par des professionnels reconnus, en activité. Les étudiants sont accompagnés tout au long de leurs études et de leur intégration professionnelle par le service des relations-entreprises qui travaille avec les plus grands acteurs du secteur informatique.

Découvrez l’école de la nouvelle alternance informatique

www.etna-alternance.net


Découvrez aussi ...