Former la nouvelle intelligence
des entreprises

IPSA

École d'ingénieurs de l'air et de l'espace

IPSA

L’Institut Polytechnique des Sciences Avancées (IPSA), est une école d’ingénieurs de l'air et de l'espace, fondée en 1961. L’école forme, en 5 ans après le bac S ou STI2D, des ingénieurs des spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux. Elle est présente à Paris et Toulouse.

L’école, reconnue par l’Etat, est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.

> Cinq ans pour devenir ingénieur

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA permet à son titulaire d’aborder l’ensemble des problématiques liées à l'aéronautique et à l'espace, ainsi que des domaines connexes, comme les transports, terrestres et maritimes. Le cursus est bâti sur une approche moderne de l’ingénierie qui sollicite aussi bien le potentiel personnel et créatif que les facultés intellectuelles traditionnelles. Le cycle Bachelor marie projets, mini-projets et enseignements traditionnels. Le cycle Master prépare à une professionnalisation via des Majeures puis des Voies d’Expertise. L’IPSA possède plusieurs laboratoires pédagogiques et un laboratoire de recherche.

> Une école internationale

Ancré dans un secteur fortement internationalisé, l’IPSA a crée un parcours international ambitieux, avec un large choix de destinations et de programmes universitaire et académiques proposé aux étudiants. Ainsi les Ipsaliens effectuent leur semestre d'étude obligatoire à l'International, dans des universités proposant des cours en adéquation avec leur choix de spécialisation, en Europe ou dans d'autres régions du monde tels qu'aux États-Unis ou encore à Taiwan. De même, les étudiants de 5e année peuvent obtenir un double diplôme avec des partenaires universitaires en Chine, à Taiwan, au Royaume uni, au Brésil ou encore aux États-Unis.

> L'entreprise au cœur de la formation

L’IPSA entretient un solide réseau composé de l’ensemble des constructeurs et des équipementiers de l'aérospatial, en France et à l’étranger, mais aussi dans le transport, l'énergie, la défense. Ces entreprises interviennent à différents niveaux de la formation, à travers des conférences, des ateliers RH ou encore des visites d'entreprises à destination des Ipsaliens.

Découvrez l’école d’ingénieurs de l’air et de l’espace

www.ipsa.fr


Découvrez aussi ...

Découvrez-nous
sur notre site