Former la nouvelle intelligence
des entreprises

IONISNEXT, le réseau des réseaux

Lancée il y a quelques mois, l’initiative, qui réunit tous les diplômés du Groupe, a su se faire progressivement une place de choix au sein de la communauté IONIS. En intéressant un public plus large à chacun de ses rendez-vous, elle permet d’échanger de façon informelle avec des personnalités reconnues et de développer son réseau autrement, avant le lancement prochainement de formations.

L’ADN de IONIS Education Group repose sur la multiplicité des compétences, la capacité à travailler en équipe (avec des univers différents et complémentaires) et la volonté permanente d’apprendre. Un état d’esprit qui a présidé au lancement de IONISNEXT – un projet en gestation depuis de nombreuses années – à la rentrée 2018 pour rassembler l’ensemble des diplômés du Groupe, quel que soit l’école, la ville, l’année ou la spécialisation. Et la présence d’étudiants parmi les Anciens est une autre manière, profitable à tous, de rapprocher les générations.

Casser les silos pour fédérer et apprendre

IONISNEXT propose aux diplômés du Groupe IONIS de rencontrer des personnalités d’horizons très différents, qu’elles soient issues de la communication, de la politique, de l’économie, de la technologie… Ces moments rares permettent d’échanger à « en off » et de façon très informelle avec des personnalités médiatiques qui n’adoptent généralement pas le même ton face à une caméra ou un micro. L’occasion d’apprendre, d’échanger des conseils et des cartes de visites…

La transversalité à l’œuvre dans thèmes abordés lors de ces rencontres, tant au niveau des invités qu’au format de ces rendez-vous (conférences, petits-déjeuners, afters thématiques, workshops…) constitue une source de richesse pour les participants. Et pour aller encore plus loin, IONISNEXT proposera prochainement des formations pour les Anciens afin de renforcer leurs acquis et leurs compétences ou découvrir de nouveaux domaines, comme le digital, la communication, le management & leadership…

Développer un réseau qui fait le lien entre les mondes de l’ingénierie, du business et de la création est l’ambition de IONISNEXT. Une initiative qui n’en est qu’à ses débuts et qui devrait s’étendre rapidement. Une initiative qui rappelle l’attachement fort de IONIS Education groupe à ses Anciens, pour qui cette relation est à durée indéterminée.

ionisnext.com

          Revivez les conférences 2018 qui ont accueilli plus de 1 500 participants :

 

« Le trait d’union entre les Anciens »

Marc Drillech, directeur général du Groupe IONIS

Quel bilan tirez-vous de ces premiers mois d’existence ?
Première mission accomplie ! Nous avons posé les bases d’un projet de long terme. IONISNEXT s’inscrit dans la vision du Groupe IONIS pour qui le diplôme ne marque pas la fin d’une histoire, mais plutôt le début d’une nouvelle relation. Une relation qui permet de s’enrichir, de se cultiver et de favoriser les rencontres entre univers différents. Nous respectons totalement la logique historique – qui durera encore longtemps et qui est celle de l’école – de l’association d’Anciens. Il y a quelque chose d’affectif, d’émotionnel et de fort dans l’attachement à l’école que vous avez fréquentée pendant des années. IONISNEXT s’inscrit en parallèle et permet de favoriser la rencontre telle qu’elle existe aujourd’hui sur nos campus urbains entre les diplômés de toutes nos écoles, quelle que soit leur spécialité, leur âge, leur métier, leur pays ou leurs centres d’intérêts. Nous voulons inscrire cette initiative dans les mois et les années à venir comme le trait d’union entre les différents groupes qui forment les Anciens du Groupe. Il y a de plus en plus de participants à nos rendez-vous, y compris des étudiants. Cette réussite est d’autant plus grande que nos conférences ont généralement lieu en fin de journée ou en début de soirée, en plein cœur de Paris…

Comment va évoluer l’offre de IONISNEXT ?
Dans les mois à venir, nous allons proposer des formations thématiques sur lesquelles nous sommes encore en train de travailler. Par ailleurs, nous réfléchissions à d’autres services que nous pourrions apporter à nos Anciens. Pour l’heure, nous prenons le temps de consolider notre offre à Paris et une fois notre « vitesse de croisière » atteinte, nous réfléchirons à développer l’initiative en région. Nous ne sommes pas dans une mécanique de l’urgence mais dans l’obsession de l’excellence.

  • Catégorie : AnciensEvénementsGroupe IONIS
  • Postée le 18/12/2018
  • Lien