Former la nouvelle intelligence
des entreprises

Les rêves ne prennent pas de vacances

Dans ce dernier numéro avant la pause estivale, nous vous emmenons à la découverte d’étudiants du Groupe qui ont décidé de poursuivre une carrière de sportifs de haut niveau en parallèle de leurs études. Parmi ces champions, Charlotte et Laura Tremble (IPSA promo 2025), les deux étoiles de la natation synchronisée qui vont représenter la France en duo aux Jeux olympiques de Tokyo, cet été, avec une belle chance de médaille. Nous leur souhaitons le meilleur !

Pour finir cette année, qui – nous l’espérons – marquera le retour à une vie (presque) normale, nous avons donné la parole à Cyrielle Hariel, pour finir sur une touche d’optimisme. Dans son travail, la journaliste cherche à faire le pont entre durabilité et économie en s’appuyant sur le « rôle politique » joué désormais par les entreprises auprès des citoyens de plus en plus exigeants, Cyrielle Hariel y voit « des opportunités à saisir » pour construire un monde meilleur, signe que les entreprises « se transforment d’elles-mêmes et transforment le libéralisme ». Aux sceptiques qui pensent que nous sommes impuissants, elle rappelle que les citoyens ont « le pouvoir des consommateurs ».

Si la consommation est une arme pour le changement, elle n’est heureusement pas la seule. La solidarité est également là pour ne pas se satisfaire de l’existant et réduire « l’écart social qui peut exister en France ». Pendant le premier confinement, découvrant que de nombreux élèves et étudiants de son agglomération n’avaient pas d’ordinateur, Imene Alaouchiche (Ionis-STM promo 2009) et son mari ont créé Action Numérique Solidaire. En quelques mois, avec une vingtaine de bénévoles, elle a fourni plus de 350 machines. Une histoire à la fois belle et tragique qui rappelle qu’en 2021, tout le monde n’a pas encore l’occasion d’embrasser la fameuse révolution numérique. Et qu’on ne peut poursuivre son bonheur seul dans son coin sans tendre la main à son voisin.

En attendant de vous retrouver dès le mois de septembre, le IONIS Mag vous souhaite un bel été et, surtout, encore beaucoup de rêves à réaliser.

À très vite et prenez soin de vous.

Bonne lecture !

  • Catégorie : IONIS Education Group
  • Postée le 22/06/2021
  • Lien