Former la nouvelle intelligence
des entreprises

IPSA

École d'ingénieurs de l'air, de l'espace et de la mobilité durable

IPSA

L’IPSA, créée en 1961, est une école d’ingénieurs aéronautique et spatiale basée à Paris et, depuis 2007, à Toulouse. Elle délivre à ses étudiants une formation d’ingénieurs en 5 ans habilitée par la CTI, ainsi qu’un cursus Bachelor en 3 ans. Les IPSAliens bénéficient d’une pédagogie qui privilégie l’International et qui s’adapte aux besoins des entreprises du secteur aérospatial.

Basé sur un équilibre entre enseignements et réalisations de projets (liés à des problématiques industrielles), les cursus de l’IPSA intègrent une forte dimension aéronautique et spatiale dès le début de la formation, évoluant au fil des ans. Les grands domaines dans lesquels les étudiants se spécialisent sont : l’aéronautique, le spatial, le transport aérien, les télécommunications et systèmes embarqués, l’automobile, et les mobilités durables.

Principaux métiers préparés : les principaux domaines d’activités dans lesquels les diplômés évoluent sont la production, la conception, la recherche et le développement, la sécurité et la sûreté.

Campus : Paris et Toulouse

Découvrez l’école d’ingénieurs de l’air et de l’espace

www.ipsa.fr


Découvrez aussi ...

Découvrez-nous
sur notre site